Un bus qui surplombe la circulation au lieu de l’engorger, vous n’y croyez pas ? Les chinois l’ont imaginé ! Lors du salon de haute technologie de Pekin, la société Shenzhen Hashi Future Parking Equipment a présenté au public un bus qui devrait permettre de désengorger les routes Pekinoises.
Ce bus du futur mesurera 4,5 mètres de hauteur, pour 6 m de largueur. Il devrait pouvoir accueillir 1200 à 1400 passagers simultanément et rouler à 40 km/h.
Le bus circulera au dessus de la route, et laissera donc passer les voitures sous les pieds de ses passagers. Ainsi malgré les arrêts réguliers du bus, le trafic ne sera pas perturbé.
Les perspectives qu’offrent ce nouveau moyen de déplacement en ville sont nombreuses.
Si le premier test est concluant ce système de transport devrait permettre de désengorger le trafic routier de Pekin à hauteur 30 % (grâce à 186 km de lignes). Il fonctionnera via des bornes électriques, placées à chaque station d’accueil des usagers, alimentées par l’énergie solaire et devrait permettre une économie de 860 tonnes de carburants par an.
Les premiers travaux pour la mise en place des lignes d’accueil du bus ont commencé fin 2010, les premiers passagers devraient embarquer au 2nde semestre 2011.
Plus de renseignements : http://www.youtube.com/watch?v=Hv8_W2PA0rQ&feature=player_embedded
Si vous non plus vous ne voulez pas tomber dans les embouteillages de centre-ville, utilisez Cycloville !
Pour plus de renseignements : www.cycloville.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire