vendredi 26 février 2010

Le plus grand navire à énergie solaire est né

Le plus grand navire à énergie solaire du monde, le « PlanerSolar », a été inauguré hier, jeudi 25 février 2010, à Kiel (Nord de l’Allemagne). Les constructeurs ont affirmé vouloir faire le tour du monde en 2011, grâce au soleil.

Le navire mesure 30 mètres de long et 16 mètres de large. Il pèse 60 tonnes et est équipé de 500m2 de panneaux solaires photovoltaïques. Pour un coût de 18 millions d’euros, le « PlanerSolar » pourra atteindre une vitesse maximale de 15 nœuds (25km/h) et accueillir environ 50 personnes.  Il sera piloté, pour son tour du monde, par le Suisse, Raphaël Domjan, 36 ans, à l’origine du projet et par le navigateur français Gérard d’Aboville, 64 ans, qui a réalisé les traversées de l’Atlantique et du Pacifique à la rame. Les navigateurs ont prévu de traverser l’océan Atlantique, le canal de Panama, l’océan Pacifique et l’océan Indien, puis de passer par le canal de Suez pour rejoindre la mer Méditerranée tout en restant le plus près possible de l’Equateur pour bénéficier au maximum de l’ensoleillement. Le bateau sera mis à l’eau en mars pour faire ses premiers tests.

L’objectif de ce projet est de démontrer que l’utilisation de l’énergie solaire est aujourd’hui viable et qu’il serait envisageable que les bateaux de pêches utilisent l’énergie solaire le long de l’équateur.

Cycloville salue cette initiative écologique et innovante et souhaite à tout l’équipage un bon tour du monde !



jeudi 25 février 2010

La voiture du futur

Après l’apparition récente des voitures électriques, c’est au tour des voitures à air comprimé d’entrer sur le marché. La voiture à air comprimé est LA solution pour réduire la pollution automobile. Ce véhicule a été inventé par Guy Nègre, ingénieur français qui a fait carrière dans l’industrie pétrolière puis automobile. Il a notamment travaillé pour Renault et a conçu un moteur pour formule 1 en 1980.

La voiture à air comprimé fonctionne à l’air ambiant par pompage. Elle est munie d’un moteur propre qui utilise de l'air comprimé en guise de carburant. Elle va même jusqu’à rejeter un air plus pur que celui aspiré, après filtrage. L’approvisionnement en air comprimé se fait dans des stations services spécialisées, il dure 3 min et ne coûte que 2,50 euros pour une autonomie d’environ 200km. Ce type de véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 110km/h.

Les études et mises au point de l’innovation ont nécessité 7 années de travail pour une équipe de 15 personnes ainsi que les dépôts de plus de 20 brevets.

MDI, Motor Developement International, est le nom de la société crée par Guy Nègre. La société a déjà vendu la licence du moteur à air comprimé au constructeur indien Tata Motors. Ce dernier a fabriqué plusieurs modèles de voitures équipées d’un moteur à air comprimé en 2009.

MDI a prévu de sortir trois modèles de voitures dotées de moteurs à air comprimé : la MiniCats, la CityCats et la OneCats.

Pour des renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site de MDI : http://www.mdi.lu/




mardi 23 février 2010

Découvrez un magazine 100% écolo !

Terra eco est la nouvelle formule du magazine « Terra economica », premier mensuel entièrement consacré au développement durable. Le mensuel est fondé par David Solon, Walter Bouvais et Gregory Fabre en Janvier 2004. En 2009, Terra eco compte plus de 10 000 abonnés, et fait travailler plus de 70 journalistes sur les 5 continents.

Terra eco traite de l’écologie, des enjeux de société et de l’économie. Il est publié en version papier (imprimé sur papier recyclé) et sur internet : www.terraeco.net. Le magazine est sorti en kiosque qu’en mars 2009, il était jusqu’alors diffusé uniquement sur abonnement.

http://www.terra-economica.info/Terra-eco-est-en-kiosque.html

Le mensuel est organisé par thème : climat, énergie, Green People, politique, nature, culture, etc.

On y retrouve des articles sur l’actualité, des dossiers complets, une boutique en ligne, des astuces éco mais aussi une rubrique « agir » regroupant des exemples d’actions à mener pour protéger l’environnement. Terra eco vous propose également de vous abonner à sa newsletter.

Toute l’équipe Cycloville vous invite à découvrir ce magazine éco responsable et vous souhaite une très bonne lecture !

www.cycloville.com  www.terraeco.net 

Et si vous passiez des vacances utiles?

Et si cette année vous vous engagiez pour la nature et l’environnement tout en passant des vacances inoubliables ?

La solution : l’écovolontariat. Ce concept apparu dans les années 90 consiste à participer bénévolement à la protection de l’environnement et des animaux tout en voyageant dans des endroits souvent inaccessibles aux touristes. Différentes associations spécialisées comme Cybelle Planète ou A Pas de Loup proposent des missions telles que travailler dans une ferme agroécologique au Costa Rica, s’occuper d’éléphants au Mali et au Burkina Faso, protéger des vautours fauves en Croatie ou encore s’occuper de phoques en Baie de Somme.

Certaines associations ne demandent aucune participation financière, d’autres font payer les « écovolontaires » mais les sommes sont généralement minimes.

Si vous êtes intéressé par ce genre d’expérience, renseignez vous auprès de Cybelle Planète : www.ecovolontaire.org ou A Pas de Loup : www.apasdeloup.org

Pour découvrir des témoignages rendez vous sur : www.eco-volontaire.com 

vendredi 19 février 2010

Ecolo, même au sports d'hiver c'est possible !

Il est bien connu que les sports d’hiver ont un impact non négligeable sur l’environnement : remodelage des pentes, forte consommation d’eau et d’énergie, importance du trafic automobile, remontées mécaniques…  Mais ce n’est pas une raison pour ne pas partir ! L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) nous donne quelques conseils pour minimiser l’impact environnemental de vos vacances au ski.

Tout d’abord, il faut bien choisir sa station. Il existe des stations engagées dans la protection de l’environnement. En effet, 51 communes ont signé la Charte Nationale en faveur du développement durable dans les stations de montagne. Cette charte a été établie par l’ANMSM (l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne), l’Ademe et la fondation Mountain Riders.

Ensuite, il faut trouver l’hébergement. Il existe des établissements certifiés par l’écolabel européen (label écologique officiel qui certifie les produits respectueux de l’environnement dans les pays membres de l’Union Européenne) et d’autres certifiés par le label clef verte (certifié en France par la Fondation pour l’éducation et l’environnement).

Pour ce qui est du moyen de transport, l’Ademe recommande vivement d’opter pour le train. L’avion est le moyen de transport le plus polluant et la voiture peut devenir un moyen de transport très polluant lorsqu’il y a des embouteillages.

Cycloville vous souhaite de bonnes vacances respectueuses de l’environnement !

Pour plus de renseignement : www.cycloville.com

Et pourquoi pas une maison bioclimatique?

Une maison bioclimatique est une maison qui utilise le climat et l’environnement pour se procurer l’énergie dont elle a besoin. Construire une maison bioclimatique est aujourd’hui une des solutions proposées pour maîtriser sa consommation d’énergie (en utilisant les énergies renouvelables) ainsi que pour préserver l’environnement et limiter les émissions de CO2. Même si l’investissement de départ est plus conséquent que pour une maison classique, il permet de réduire ses factures et à long terme de faire des économies.

Comment ça marche ?

Le secret de la maison bioclimatique réside dans son orientation, les matériaux utilisés pour sa construction et l’isolation de celle-ci.

Tout d’abord, une maison bioclimatique doit être orientée plein sud pour pouvoir profiter au maximum des rayons du soleil. Le principe est simple : la maison doit emmagasiner le plus possible la lumière du soleil pendant le jour, la transformer en chaleur et la diffuser ensuite dans la maison. De grandes baies vitrées sont idéales car le verre capte la lumière et diffuse la chaleur en hiver. L’architecture intérieure doit permettre à la lumière de circuler naturellement.

Ensuite, il faut avoir recours au bois. Le bois retient la chaleur et purifie l’air en retenant le gaz carbonique et en ne rejetant que du « bon » oxygène.

Enfin, n’hésitez pas à planter des arbres dans le jardin et acheter des plantes ; la végétation rafraichit la maison et la protège contre un rayonnement solaire excessif en été. 

mercredi 17 février 2010

Hynovis, le bus du futur !



Mardi 2 Février 2010, le président de la RATP, Pierre Mongin et le constructeur Irisbus Iveco ont présenté, en présence de Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports, leur nouveau bus hybride, appelé Hynovis.

« Le bus du futur » avait déjà été dévoilé en 2008 au Salon européen de la mobilité.

Ce véhicule est plus économe en carburant, il est équipé d’un système d’hybridation hydraulique qui permet à la fois de récupérer l’énergie libérée au freinage mais aussi de mettre en œuvre une fonctionnalité stop/start qui supprime toute consommation de gaz au ralenti et donc toute pollution.

Il a été estimé qu’avec ce bus, on peut obtenir 15 à 30 % d’économie de carburant !

De plus, ce bus dispose de grandes vitres latérales ce qui procure un champ de vision plus large et une luminosité plus importante. La largeur du couloir est de 1,2 m contre 90 cm dans un bus traditionnel. Tous les sièges sont facilement accessibles donc adaptés aux passagers à mobilité réduite.

Le projet, qui a pour objectif principal de répondre aux défis futurs des transports publics par autobus d'ici 2020 devrait être vu dans les rues de Paris début 2011 !


vendredi 12 février 2010

Vancouver ou les JO du développement durable?

Cette année, la ville de Vancouver, où se tiennent les Jeux Olympiques d’hiver, du 12 au 28 Février, vise une médaille d’or dans l’épreuve du développement durable ! Le Covan, le comité d’organisation de Vancouver 2010, a promis de laisser un bilan environnemental neutre à la fin des JO. Pour cela, différentes mesures ont été prises :

Les médailles réalisées pour l’occasion sont en partie composées de matériaux recyclés provenant d’appareils électroniques inutilisables.

D’autre part, l’anneau olympique de Richmond (ci dessous), complexe qui accueillera le patinage de vitesse, a été fabriqué en bois invendable dans le commerce. Celui ci était endommagé par des insectes.

Ensuite, la chaleur résiduelle provenant de la fabrication de la glace est utilisée pour chauffer le bâtiment.

Les eaux des pluies venant du toit alimentent les toilettes et le système d’irrigation entourant le site. Ce système permet de faire des économies d’eaux considérables.

Autre mesure : les sites olympiques ne disposent d’aucun stationnement pour les visiteurs et l’utilisation des voitures est interdite. Les jeux se déroulant à Vancouver et à Whistler (à environ 50 kilomètres plus au nord), le Covan a mis en place des bus à hydrogène. Ces bus sont pratiquement silencieux et rejettent uniquement de la vapeur d’eau.

L’eau qui s’écoule des montagnes sera utilisée pour fabriquer l’électricité nécessaire au bon fonctionnement des remontées mécaniques.

Enfin, les résidences construites pour l’occasion deviendront, après l’événement mondial, des logements sociaux.

Malgré toutes les mesures mises en place, les organisateurs, pour pallier le manque de neige, ont récemment ramenés de la neige des cimes en camions et hélicoptères, une technique peu respectueuse de l’environnement.

mercredi 10 février 2010

L'Escapade amoureuse avec Cycloville



Cycloville Bordeaux propose à tous les amoureux une Escapade amoureuse au prix de 49 euros pour 2 personnes. L’escapade comprend une ballade romantique en vélo-taxi, 2 menus à l’Alcazar (midi ou soir), restaurant situé à deux pas de la Garonne et 2 invitations à l’avant première du film de Garry Marshall, Valentine’s day avec Julia Roberts, Jessica Alba, Patrick Dempsey… au Megarama.

Informations et réservations au 06 77 83 79 11

Toute l’équipe Cycloville vous souhaite une très bonne St-Valentin. 

Cycloville Bordeaux s'engage auprès des séniors


Un  partenariat entre Cycloville et le Pôle Sénior de la Mairie de Bordeaux, pour le transport de personnes âgées et à mobilité réduite qui habitent dans le quartier Belcier et ses alentours a été inauguré, le vendredi 15 janvier 2010.

Le partenariat a officiellement débuté le lundi 18 janvier 2010. Les habitants du quartier Belcier qui se rendent au club sénior Son Tay pour des activités diverses sont ravis. 

Ce type d'action pourrait se développer dans d'autres quartiers en fonction des besoins et de la demande.

Depuis octobre, Cycloville propose aussi aux Bordelais de se balader et de visiter Bordeaux en vélo-taxi les 1er dimanches de chaque mois, journées sans voitures.

Contact réservation Cycloville Bordeaux : 06 69 37 99 65

www.cycloville.com

Séniors, à vous la ville !

Cycloville Lille, en partenariat avec la mairie, s’engage auprès des séniors. Grâce au Pass Senior, ces derniers bénéficient de 15% de remise sur l’achat d’une carte de fidélité Cycloville (20 euros au lieu de 23). De plus, une visite touristique vous coûtera seulement 16 euros au lieu de 19 euros.

Séniors, profitez-en !

Le Pass Senior est destiné au Lillois, Lommois et Hellemmois de soixante ans et plus. Pour plus de renseignements sur l’ensemble des partenaires et des avantages proposés rendez-vous sur : www.mairie-lille.fr.

Des offres promotionnelles peuvent être envoyées par mail, si vous souhaitez recevoir ces offres, envoyez votre adresse mail à : pass-senior@mairie-lille.fr

Pour plus de renseignements sur les vélos-taxis de Cycloville rendez-vous sur : www.cycloville.com

lundi 8 février 2010

Quel carburant pour demain?


Aujourd’hui, en 2010, la production de pétrole atteind 87 millions de barils/jour. 35% sont destinés pour les transports.

Aux Etats-Unis, il y a 4 voitures pour 5 habitants et en France, une voiture pour deux personnes. Afin de lutter contre les gaz à effet de serre et la pollution de l’air, les pays développés ont mis au point des biocarburants. Mais comment produit t’on ces biocarburants ?

Il existe trois types de biocarburants : le biodiesel, issu des plantes contenant de l’huile comme le colza ou le tournesol, le bioéthanol, obtenu à partir d’alcool produit avec des plantes contenant du sucre ou de l’amidon et le biogaz, se trouve sous forme gazeuse obtenu par fermentation sans oxygène de déchets alimentaire et végétaux.

D’une part, compte tenu que l’énergie nécessaire pour produire les biocarburants : la fabrication des machines utilisées, le carburant utilisé pour les faire fonctionner, la production et l’utilisation d’engrais et de produits toxiques, les camions et les bateaux pour les transporter jusqu’à destination, ces biocarburants sont-ils la solution idéale pour lutter contre les gaz à effet de serre ?

D’autre part, un quart de toutes les cultures de maïs et autres céréales cultivées aux Etats-Unis servent aujourd’hui à produire des biocarburants utilisés pour les automobiles plutôt qu’à nourrir la population. Il faut environ 225 kilos de maïs pour faire un plein de 50 litres de carburant agroalimentaire. 225 kilos de maïs sont suffisant pour nourrir une personne pendant un an…

www.notre-planete.info

www.terresacree.org

Afin d’agir contre cette pollution de l’air, pensez aux vélos-taxis de Cycloville pour vos trajets quotidiens en centre ville. La société Cycloville valorise l’électricité verte en souscrivant à EDF équilibre.

Renseignements sur www.cycloville.com 



vendredi 5 février 2010

Cycloville invité à CYCLAB !



CYCLAB, une rencontre internationale inédite portant sur le thème de l’avenir du vélo a eu lieu hier, jeudi 4 Février, à l’Athénée municipale de Bordeaux. Encore un bon point pour le plan climat de la ville.

Au programme : conférences, débats et présentations de prototypes. Trois thèmes ont été abordés : les usages, les politiques publiques et l’objet vélo.

Cette journée a réunie de nombreux intervenants internationaux : Hubert Peigné, coordinateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo, Didier Huré, directeur du Conseil National des Professions du Cycle, Christophe Raverdy, président de la FUBicy (Fédération française des usagers de la bicyclette), ainsi que des représentants des villes de Copenhague, Bristol et Anvers et des acteurs industriels comme Décathlon étaient présents.

Il était aussi prévu qu’Alain Juppé, maire de Bordeaux, dialogue avec le célèbre designer français, Philippe Starck à propos du vélo du futur.

Cycloville Bordeaux était invité par la mairie de Bordeaux pour présenter et promouvoir le concept de vélo-taxi auprès du grand public. Les invités ont eu l’occasion d’essayer gratuitement les vélos-taxis présentés

Plus de renseignements  sur www.bordeaux.fr et www.cycloville.com

jeudi 4 février 2010

Prime à la casse et recyclage de véhicules



Le terme « prime à la casse » renvoie à un programme de soutien au secteur automobile mis en place début 2009, par le gouvernement, dans le cadre du plan de relance de l’économie automobile.

Tout au long de l’année 2009, le dispositif consistait à verser une prime de 1000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160g de CO2/km à condition d’envoyer à la casse un véhicule de plus de 10 ans.

Ce dispositif a été un réel succès. Pour le ministre de la relance, Patrick Devedjian, le dispositif de prime à la casse a largement atteint ses objectifs puisqu’il a permis au secteur automobile d’accroître ses ventes et au consommateur d’augmenter son pouvoir d’achat tout en favorisant les véhicules les moins polluants.

Devant un tel succès nous sommes nous demandé ce que sont devenu tous ces véhicules destinés à la casse ?

600 000 véhicules ont été réceptionnés en 2009. Les volumes ont été multipliés par 3 voir 4 et les casses nationales n’ont pas su faire face au surplus. Le dispositif de prime à la casse a donc fortement perturbé la chaine de recyclage automobile.

Les objectifs demandés par l’Union européenne, c’est à dire 80% de réutilisation et recyclage et 85% de réutilisation et valorisation n’ont pas pu être atteints.

La prime à la casse est prolongée jusqu’à fin 2010 même si elle devrait progressivement baisser. Depuis le 1er Janvier 2010, elle est de 700 euros et devrait être à 500 euros le 1er Juillet 2010.

Pour contribuer à la diminution des gazs à effet de serre, évitez l’utilisation de votre voiture au quotidien. N’oubliez pas qu’en centre ville, les vélos-taxis de Cycloville Lille, Pau, Toulouse, Bordeaux, Saint-Quentin et La Rochelle sont à votre disposition de 11H à 19h, du lundi au samedi.

Plus de renseignements sur :

 www.actu-environnement.com et www.cycloville.com

mardi 2 février 2010

L'industrie agroalimentaire recrute !!!

IFRIA communique avec Cycloville Bordeaux du 1er au 6 Février à l’occasion du salon Aquitec (Salon Régional de l’Orientation, des Métiers, de l’Emploi et de la Formation).

Cet événement se tiendra les 4, 5 et 6 février au parc des expositions de Bordeaux. Deux vélos-taxis seront à disposition pour vous renseigner et pour transporter gratuitement les personnes souhaitant se rendre du parking au salon et inversement.

IFRIA est un centre de formation d’apprentis, créé par les branches professionnelles de l’industrie agroalimentaire. Le réseau national des IFRIA valorise les métiers de l’industrie agroalimentaire et forme des personnes à des diplômes conduisant aux métiers de la production, de la maintenance, de la logistique et du commerce.

Plus de renseignements sur : www.ifria-apprentissage.fr, www.aquitec.com et www.cycloville.com 

lundi 1 février 2010

2010, Année Internationale de la Diversité Biologique

L’Organisation des Nations Unies a proclamé l’année 2010, année internationale de la biodiversité.

C’est dans les années 80 que la notion de biodiversité est apparue. La biodiversité désigne la diversité naturelle des organismes vivants. Elle étudie la faune, la flore, les milieux naturels, l’espèce humaine et leurs interactions.

Cet évènement a pour but de sensibiliser le public sur l’état actuel des choses et les conséquences à venir du déclin de la biodiversité dans le monde. On estime qu’une quarantaine d’espèces connues ont disparus depuis les années 1970. Ces chiffres sont d’autant plus alarmants que certains scientifiques craignent que 25% de la totalité des espèces connues disparaîtront d’ici à 2050. Pour exemple, depuis 10ans, les forêts primaires ont perdu 6 millions d’hectares par an et près de 20% des récifs coralliens ont été détruits !

L’urbanisation croissante, les nouvelles pratiques agricoles, la déforestation, la pollution, sont autant de menaces pour la biodiversité. Nombre de spécialistes annoncent même que notre planète risque de connaître à nouveau une phase d’extinction de masse.

Cette année encore, différentes journées seront consacrées à la biodiversité : la journée internationale des forêts le 21 Mars, la journée mondiale de l’eau le 22 Mars,  la semaine du développement durable du 1er au 7 Avril, la journée mondiale des océans le 8 Juin…

Cycloville défend les valeurs de cet évènement. Plus de renseignements sur www.biodiversite2010.fr et www.cycloville.com


jeudi 28 janvier 2010

Cycloville, partenaire du Salon des Métiers et de la Formation


La 4ème édition du Salon des Métiers et de la Formation, organisé par le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais se déroulera cette année du 28 au 30 Janvier, à Lille Grand Palais.

Le salon sera ouvert de 9h à 18h les 28 et 29 Janvier et de 9h à 17h le 30 Janvier.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les étudiants qui cherchent une orientation professionnelle, pour les adultes en voie de reconversion et pour toutes personnes à la recherche d'une formation.

1000 exposants seront répartis en 7 « pôles métiers » pour rencontrer les visiteurs, les conseiller et les aider à s’orienter au mieux. Plus de 300 métiers seront présentés.

Ce salon est ouvert au Grand Public et l’entrée est gratuite.

Cette année également, Cycloville Lille participe à l’événement. Un vélo-taxi sera présent pour orienter les visiteurs et transporter les personnes à mobilité réduite.

Renseignements complémentaires sur www.lavoixletudiant.fr, www.lillegrandpalais.com et www.cycloville.com

mercredi 27 janvier 2010

Cycloville roule pour l'ISEG


Une campagne de communication pour l’ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion) vient de s’achever à Bordeaux. Nos vélos-taxis ont circulés sur le campus de Talence/Pessac pour annoncer la journée porte ouverte du samedi 23 janvier. Nos chauffeurs ont pu renseigner les étudiants intéressés par cette école.

L’opération sera réitérée en Juin 2010.

L’ISEG est une école de commerce en 5 ans. Elle est implantée dans 7 grandes villes françaises : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Pour tout renseignements complémentaires rendez vous sur www.iseg.fr et www.cycloville.com. 

mardi 26 janvier 2010

Allez chez Match en vélo-taxi…!! c’est GRATUIT !!!


Le supermarché Match Lille les Halles et Cycloville s’associent pour vous offrir un trajet en vélo-taxi !

Du 26 Janvier au 6 Février 2010, à partir de 45 euros d’achat dans votre supermarché Match Lille les Halles,  les vélos-taxis de Cycloville vous accompagnent gratuitement chez vous ou là où vous le désirez (dans le secteur desservi par Cycloville).

Les véhicules seront disponibles devant le magasin ou sur réservation au 06 24 16 08 18 du lundi au samedi de 11h à 19h.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur www.cycloville.com ou par mail : lille@cycloville.com

Supermarché Match Lille les Halles : 97, rue Solférino 59100 LILLE HALLES

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 21h00 

jeudi 21 janvier 2010

Sightseeing tour by city-cruiser

Through a partnership with Cycloville, the Hotel Flandre Angleterre offers a package including 2 nights, breakfasts and an hour of sightseeing by bicycle-taxi for only 130 euros. (Offer valid on Fridays and Saturdays, except during special events such as the Braderie, or periods of congresses and seminars).

Let us drive you through the streets of Lille. Your conductor will become your personal tour guide and you will discover the main sights of the capital of Flandres. The tricycles can accommodate 2 adults and 1 or 2 children. The visits are on Monday till Saturday from 11AM to 7PM.

Reserve your bike : 06 24 16 08 18

www.cycloville.com           


Dans le cadre d’un partenariat avec Cycloville, l’hôtel Flandre Angleterre vous propose un forfait incluant 2 nuits, les petits-déjeuners et une visite touristique d’une heure en vélo-taxi pour seulement 130 euros. (Offre valable pendant les week-ends : les vendredi et samedi hors Braderie, évènements spéciaux et période de congrès ou séminaires).

Laissez-vous donc conduire à travers les rues de Lille. Votre chauffeur deviendra votre guide personnel et vous fera découvrir les principaux sites de la capitale des Flandres. Chaque véhicule peut accueillir 2 adultes et 1 ou 2 enfants. Les visites vous sont proposées du lundi au samedi de 11h à 19h.

Réservez votre cyclo au 06 24 16 08 18

www.cycloville.com 

mardi 19 janvier 2010

Joyeux Anniversaire Cycloville !



Le réseau Cycloville France fête aujourd’hui ses 4 ans !

L’entreprise crée le 19 Janvier 2006, sous le nom de CycloCité (CycloCité deviendra Cycloville en Mars 2007), à Lille par Antoine Duthoit s’est rapidement agrandie grâce au développement d’un système de franchises. Le réseau Cycloville France a d’abord vu l’ouverture d’une franchise aux Sables-d’Olonne, il s’est ensuite étendu avec le lancement dans les villes de Pau et de Toulouse, en Mai 2008, puis en 2009, Cycloville s’est lancé à Colmar, Bordeaux, Saint-Quentin, La Rochelle et Rennes.

Rappelons le concept : Cycloville est une entreprise de vélo-taxi, version moderne du fameux « pousse pousse » asiatique, qui propose un service de transport rapide, économique et écologique. Les tricycles offrent également des supports de communication originaux pour véhiculer l’image d’annonceurs et d’évènements.

Cycloville vous remercie de votre confiance et de votre fidélité durant ses quatre dernières années ! N’hésitez pas à découvrir notre nouveau site internet :

www.cycloville.com