mardi 22 février 2011

Vélo-taxi Cycloville : parole de conducteur


Aujourd’hui, Remy 28 ans nous parle de son métier de conducteur de vélo-taxi chez Cycloville :


Depuis combien de temps est ce que tu travailles chez Cycloville en tant que conducteur de vélo-taxi ?

La date précise je ne m’en souviens pas exactement, mais je sais que c’était début septembre 2010.


As-tu une activité annexe à celle de conducteur de vélo-taxi ? Étude ? Travail ?

Et bien, je suis en pleine création d’entreprise en ce moment. C’est pour de la vente en ligne de ebook. Donc rien à voir avec les vélo-taxis.


Qu’est ce qui t’as amené à travailler dans le monde du vélo-taxi ?

J’y suis venu un peu par hasard, un ami m’a parlé de Cycloville. Ensuite j’ai rencontré Romain le responsable des conducteurs de vélo-taxis. Le courant est tout de suite passé. Ça m’a d’autant plus donné envie de rejoindre l’équipe Cycloville.


Quels bénéfices tu en retires aujourd’hui ? / Qu’est ce qui t’attire dans ce monde ?

Il y a plusieurs choses, d’abord c’est vrai que le côté sportif est plutôt sympa, ensuite il y a le relationnel et le contact avec les gens qui est une part importante du job de conducteur de vélo-taxi. Et puis ça m’a aussi permis de mieux découvrir Lille. Je suis devenu incollable sur la ville !


As-tu une anecdote, un moment fort, à raconter, arrivé depuis que tu es conducteur de vélo-taxi ?

J’ai pas d’anecdote qui me vient en tête comme ça, mais si je devais parler d’un moment que j’aime particulièrement, c’est quand on fait des convois. On fait ça quand on a des groupes de touristes qui veulent faire la visite de la ville tous ensemble, ou des comités d’entreprise. On prend quelques vélo-taxis et on part tous ensemble. Les gens sont encore plus interpellés en nous voyant tous rouler en ville en convois !



Remy et tous les autres conducteurs de vélo-taxis sont à votre disposition pour vous déplacer en ville, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur www.cycloville.com

Aucun commentaire: