mardi 15 février 2011

Vélo-taxi Cycloville : parole de conducteur


Aujourd’hui, Samuel 24 ans nous parle de son métier de conducteur de vélo-taxi chez Cycloville :


Depuis combien de temps est ce que tu travailles chez Cycloville en tant que conducteur de vélo-taxi ?

J’ai commencé en Juillet 2010, donc ça fait 8 mois que je travaille pour Cycloville.


As-tu une activité annexe à celle de conducteur de vélo-taxi ? Étude ? Travail ?

Je donne des cours de français, d’histoire, de mathématiques, à des jeunes de niveau collège. À côté, je prépare aussi le CAPES en sciences économiques et sociales.


Qu’est ce qui t’as amené à travailler dans le monde du vélo-taxi ?

J’ai un ami qui travaillait comme conducteur de vélo-taxi, en même temps je cherchais un job pour l’été. J’ai voulu essayer.


Quels bénéfices tu en retires aujourd’hui ? / Qu’est ce qui t’attire dans ce monde ?

Ce que j’aime dans ce travail c’est le côté social, on rencontre des gens variés.

Le fait d’être auto-entrepreneur aussi me plaît, c’est pour moi une véritable liberté dans le travail.

Sinon c’est un job, où l’on est toujours en mouvement, c’est sportif. J’ai gagné en endurance et je sens que j’ai plus la pêche le matin en me levant.


As-tu une anecdote, un moment fort à raconter arrivé depuis que tu es conducteur de vélo-taxi ?

C’était lors d’une course très particulière, où j’ai dû ramener chez elle une personne non-voyante et en état d’ébriété avancée. C’était une course très folklorique, qui s’est finalement parfaitement déroulée.


Samuel et tous les autres conducteurs de vélo-taxis sont à votre disposition pour vous déplacer en ville, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur www.cycloville.com

Aucun commentaire: