En Californie, alors que 41% des émissions de l’État sont causés par les transports, les californiens ont accepté le projet écologique de leur gouverneur Arnold Schwarzenegger visant à implanter le TGV français Sur le territoire afin de relier les grandes agglomérations de l’État. D’ici à 2020, la Californie sera dotée d’une ligne TGV reliant Los Angeles à San Francisco faisant près de 700 km. Ensuite, une autre ligne sera créée, celle-ci reliant San Diego à Sacramento. Ce projet mènera bien sûr à d’autres initiatives de la part des autres États, soucieux de développer les transports en commun à grande vitesse, vue la grandeur de leur territoire. De plus, Barack Obama, le nouveau président des Etats-Unis, s’est prononcé en faveur du développement des transports en commun, ce qui est très positif pour le TGV et donc pour l’écologie.
Le développement de nos TGV aux Etats-Unis permettra une forte baisse de pollution. Par exemple, en Californie le projet accepté permettra de réduire les émissions de 5,5 millions de tonnes de CO2 par an. Il est évident que ce nouveau mode de transport permettrait aux californiens de délaisser leur voiture pour les grands trajets en préférant le train.
Ce genre de comportement peut réduire considérablement les émissions de CO2, nous vous incitons également à laisser votre voiture au garage pour préférer les modes de transport écologique comme les vélos taxis de Cycloville. Alors n’hésitez pas à vous laisser conduire pas nos pilotes, à partir de 1€ de prise en charge par personne et 1€ le kilomètre, ils vous emmèneront où vous le désirez dans les villes de Lille, Pau et Toulouse.
www.cycloville.com
Pour réserver un vélo taxi à l’avance : Lille : 06 24 16 08 18.
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire