lundi 24 novembre 2008

L’iPod, phénomène, de société, serait-il un cauchemar pour l’écologie ?




http://www.developpementdurablelejournal.com/local/cache-vignettes/L335xH335/arton323-b051a.jpg





À ce jour, Apple a vendu quelque 4,5 millions d'exemplaires de son iPod. Mais derrière son aspect qui en a fait son succès, l’Ipod regorge de matières hautement polluantes. Le plus dangereux est la batterie, dont la durée de vie est de 3 ans ! Certes, Apple propose un système de renvoi de son baladeur, une fois les batteries épuisées, dans des centres spéciaux destinés à les accueillir et à les ressusciter à coup de batterie toute neuve. Mais, qui va envoyer son iPod dans ces centres sachant que le coût de remplacement de la batterie est sensiblement égal à l’achat d’un iPod neuf ?

Alors, Apple à donc décidé pour le lancement de son nouveau baladeur (iPod nano ) d’utiliser moins de composants néfastes à l’environnement. Ainsi, ni arsenic, ni retardateur de flamme bromée, ni mercure, ni PVC ne se trouve dans ce nouveau modèle. Ce dernier est également composé de matériaux recyclables, notamment son enveloppe en aluminium. Un effort salué par Greenpeace, même si on hésite encore à le qualifier de « iPod écologique ».

Apple réalise ici, un joli pas vers l’avant pour le respecter de l’environnement.

Par contre chez Cycloville on ne fait pas de petit pas ! Parce que nos « vélos-taxis » vous transporte ou vous le souhaitez dans l’hyper centre de Lille, Pau, et Toulouse. Nos pilotes vous guideront avec sécurité et convivialité ! Vous pouvez aussi réaliser des circuits touristiques afin de visiter la ville et ce dans les moindres détails ! Réservez votre course à l’avance et laissez vous guidez par nos « vélos-taxis » ! Comptez 1€ de prise en charge et par kilomètres pour votre parcours.

Gagnez du temps et de l’argent tout en respectant l’environnement !

Pensez malin, pensez Cycloville !


Réservez votre « vélo taxi » dés maintenant :

- Lille : 06 24 16 08 18
- Pau : 06 28 25 47 13
- Toulouse : 05 61 48 06 35


Pour plus d’information sur le réseau et le concept de Cycloville, nous vous invitons à venir consulter notre site internet : www.cycloville.com

Aucun commentaire: