vendredi 7 novembre 2008

Les métiers de la communication s’engagent pour l’écologie:


http://w3.umh.ac.be/ortho/logo_anae_temporaire.jpg.jpe
L’ANAÉ (Association des agences de communication événementielle) est un organisme professionnel représentant l’événementiel dans les métiers de la communication. Parmi ses missions, participer à l’organisation du monde de l’événement et représenter la profession auprès des instances publiques et professionnelles sont des rôles qui l’obligent à être responsable face aux enjeux que représentent le respect de l’environnement. En effet, cette association étant le porte parole de l’événementiel, elle doit par conséquent faire prendre conscience aux acteurs du monde de la communication qu’eux même peuvent contribuer à la sauvegarde de notre planète.

Sur leur site, il y a une véritable envie d’informer les différents métiers de l’événementiel et leur client sur l’importance d’agir en faveur de l’environnement. On peut y trouver de nombreux conseils pour effectuer un acte éco-citoyen au travail comme d’imprimer le moins possible, sur papier brouillon, éviter au maximum le transport des marchandises et préférer la location sur place, le recyclage des stands, privilégier les produits locaux et bio pour le buffet, et autres.

Le fait qu’une association comme l’ANAÉ prenne position de manière aussi claire sur le sujet de l’environnement est une nouvelle positive et encourageante quant à l’implication des collectifs de communication en faveur de l’écologie.

La société Cycloville est clairement engagée dans l’écologie en transportant en vélo taxi les clients où ils le souhaitent dans la ville à partir de 1 euro de prise en charge par personne et 1 euro le kilomètre. De plus, Cycloville assure non seulement le transport de la population mais aussi du street marketing et de l’événementiel pour divers clients, toujours de façon écologique étant donné que les pilotes ne bénéficient que d’une assistance électrique pour les campagnes de ses clients. Donc n’hésitez plus, utiliser un vélo taxi, pratique et peu cher, et profiter autrement de la ville.

Trouver plus d’information rendez-vous sur le site :

www.cycloville.com

www.anae.org
www.eco-evenement.org

Aucun commentaire: