mercredi 26 novembre 2008

Le festival des futurs viables à Lille



cid:image002.jpg@01C94E82.C151D350




Du 21 novembre au 7 décembre, la ville de Lille organise le Festival des Futurs Viables. Des animations auront lieu dans la ville et un débat sur les enjeux du développement durable sera organisés à la maison Folie de Wazemmes.

Le festival comprend de nombreuses activités comme des expositions et des ateliers de création. Ce festival est riche en acteurs puisqu’on y trouve des artistes, des designers, des entreprises, des industries ou collectivités de Lille et d’ailleurs. Tous proposent leurs regards et leurs solutions pour un futur viable. Le but de ce festival est aussi de sensibiliser les visiteurs sur la possibilité de s’orienter vers un mode de vie durable et solidaire.

On peut diviser ce festival en 4 parties : comprendre, faire, voir et débattre, visiter et comprendre. Vous trouverez dans ces animations riches et variées un regard différent sur les enjeux du développement durable. Venez participer aux visites de sites, aux ateliers de création ou de réparation, mais aussi aux visites guidées organisées tout au long de ce festival.


N’hésitez pas à aller visiter le site internet : www.futursviables.fr

Pour se rendre à ce festival, vous pouvez utiliser l’un des nombreux vélos-taxis de Cycloville. Présent sur l’une des expositions, cette société développe ce nouveau moyen de transport alternatif. Ce concept est à la fois pratique et écologique. De plus, il répond de manière efficace aux coûts des énergies actuelles ! Ces grands tricycles peuvent transporter jusqu'à trois personnes en toute sécurité. À raison de 1€ de prise en charge et par kilomètre, ces vélos vous transporteront où vous le souhaitez dans l’hyper centre ville de Lille.

Sachez que Cycloville dispose d’un réseau important, puisque présent sur Pau et Toulouse. Il est possible de réserver son vélo à l’avance aux numéros suivants :
- Lille : 06 24 16 08
- Pau : 06 28 25 47 13
- Toulouse : 05 61 48 06 35

Visitez notre site internet pour plus de renseignements : www.cycloville.com

Parce que se poser des questions, c’est déjà agir pour l’environnement.

Aucun commentaire: