Depuis quelques années, l'environnement s’est fait une place de choix dans la conscience collective. Les publicitaires l’ont bien compris et surfent sur cette vague pour faire peau neuve et marketer en vert leurs produits. Seulement, derrière ces discours idéologiques se cache une tout autre réalité. Une étude réalisée prouve que seulement 3 annonceurs sur 10 respectent l’engagement « écologique » qu’ils véhiculent à travers leurs publicités. Ainsi, on apprend que Total, qui utilise des éoliennes dans sa campagne de communication corporate, n’en aurait mis que cinq en service en 2003 !
Communiquer autour de l’écologie n’est pas un mal. C’est le « détournement » de l’information en soit qui n’est pas acceptable. Utiliser le contexte actuel pour accroître sa notoriété auprès des consommateurs. De plus en plus de publicités font une utilisation abusive et mensongère de l'argument écologique. Cet usage abusif trompe le consommateur sur la réalité du produit et vient à l'encontre des efforts des associations pour l'inciter à consommer de manière plus responsable.
Comme vous le savez, les actes sont plus importants que les paroles. C’est pourquoi, des petits gestes même minimes peuvent avoir plus d’importance. Utiliser des ampoules à basse consommation, trier ses ordures, couper l’eau du robinet quand on se brosse les dents. Tous ces gestes ont leurs importances quand nous sommes des millions à les réaliser. C’est pourquoi dans la vie de tous les jours, vous pouvez limiter l’utilisation de votre véhicule dans le centre ville et opter pour un transport plus vert et économique : le vélo taxi.
Que vous habitiez Lille, Pau, Toulouse ou les Sables d’olonne vous avez dû croiser ces grands tricycles à assistance électrique. Conduit par un pilote chevronné, il vous dépose dans l’hyper centre à raison de 1€ de prise en charge et par kilomètre. Aussi bien utiliser par les enfants que par les personnes âgées, les vélos taxi représentent une bonne alternative aux problèmes actuels en termes de coût et consommation d’énergie. Simple, écologique et économique, les vélos taxi de Cycloville sont à votre disposition !
Réservez votre course aux numéros suivants :
- Lille : 06 24 16 08 18
- Pau : 06 28 25 47 13
- Toulouse : 05 61 48 06 35
Plus d’information sur le site internet : www.cycloville.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire