La centrale nucléaire EDF de Cruas Meysse, en Ardèche, s’est vu accusé par les écologistes de ne pas s’occuper de ses canalisations transportant de l’hydrogène, un gaz explosif. Après une vérification de l’ASN(l’Autorité de Sûreté Nucléaire), cette centrale a donc fait l’objet d’une mise en demeure. Celle-ci a donné 3 mois à la centrale pour remettre aux normes ses équipements qui, bien que ne présentant pas de déficiences immédiates, pourrait être dangereux sur le long terme si rien n’était amélioré.
Cet été, de nombreuses déficiences au niveau de la sécurité des centrales furent détectées, nécessitant même parfois l’interdiction d’utiliser l’eau provenant des environs durant plusieurs jours pour les français vivant près des centrales à problème. Il est nécessaire que des contrôles soient effectués le plus souvent et le plus professionnellement possible afin d’éviter tout problème.
Le mieux pour l’avenir est, bien entendu, de changer de mode d’énergie. De plus en plus, le gouvernement contribue à aller dans ce sens avec une aide financière de l’État à toute personne construisant une maison à énergie positive, installant des panneaux solaires ou achetant des voitures non polluantes par exemple.
Il y a une véritable volonté en France de changer notre mode de consommation d’énergie, notre pays étant l’un des premiers d’Europe à véritablement s’engager dans le développement durable. C’est dans cette optique que nous vous incitons à vous engager également envers l’écologie pour changer l’avenir de notre planète. Vous pouvez par exemple ne pas utiliser votre voiture tous les jours, mais préférez un mode de transport écologique comme les vélos taxis de Cycloville. Nous proposons à nos clients de les conduire où ils le souhaitent en ville à partir de 1€ de prise en charge et 1€/km. C’est pratique, écologique et économique.
De plus, il existe « Équilibre EDF », offre spécifique contribuant à l’environnement en permettant d’acheter de l’électricité produits à partir d’énergies renouvelables. Cycloville s’allie à ce mouvement en rechargeant ses batteries d’assistances électriques de vélos taxis avec Équilibre EDF. De ce fait, les vélos taxis sont 100% écologique !!
www.cycloville.com
N’hésitez pas à téléphoner afin de réserver un vélo taxi à l’avance :
Lille : 06 24 16 08 18.
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire