Vous pourrez y admirer les œuvres de grands artistes de ces cinquante dernières années, par la présence de galeries d’art parmi les plus prestigieuses d’Europe. Art Brut, Art Concret, Figuration Libre, Minimal Art, de nombreux courants artistiques y sont représentés, sur une surface de plus de 8000m².
Pour vous mettre en appétit, voici quelques références : Crepin, Scottie Wilson, Alechinski, Villeglé, Hains, Dufrène, Degottex, Honegger, Pagava, Sol Lewitt, Adami, Erro, Klasen, Combas, Le Gac, Bailly Maître Grand, Rousse…
Tous seront exposé du 24 au 27 mai. Mais Lille Art Fair propose également une ouverture sur le monde, à l’image de celle de la métropole (Lille 2004, Lille 3000…). Ainsi pour cette première édition, l’art d’Asie et l’art Aborigène sont mis à l’honneur. Vous découvrirez d’un coté la sensibilité des artistes asiatiques transcendée par l’utilisation des nouvelles technologies informatiques. De l’autre, 9 artistes aborigènes, puisant leur inspiration dans l’art brut traditionnel australien, revendiquent leur identité tout en proposant une démarche résolument contemporaine.
Vous trouverez, enfin, des réalisations et des sélections de structures régionales, comme la FRAC Nord Pas-de-Calais ou le Fresnoy, témoignant du dynamisme régional. Encore une fois, Lille confirme son ancrage dans la modernité et la culture. A la sortie, un coup de fil à CycloVille, et vous voilà de nouveau filant à travers la ville, dans un cocon de design, la tête pleine d’images en tous genres, sur le chemin du retour. CycloVille aime le Lille Art Fair, et lui souhaite une grande réussite pour sa première édition.
Lille Art Fair
Du 24 au 27 avril 2008
Lille Grand-Palais
Entrée: 10€/12€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire