vendredi 4 avril 2008

CycloVille reçoit le label « Agir ensemble pour une ville durable et solidaire »



Dans le cadre de l’application locale de l’Agenda 21, la ville de Lille met en place depuis 2001 des campagnes permettant de promouvoir et d’inciter à agir en faveur du développement durable. Ainsi, après des campagnes sur l’eau, l’alimentation, la nature, elle a engagé en 2007 « Agir ensemble pour une ville durable et solidaire ». Cette campagne, qui s’inscrit dans la continuité des précédentes, s’articule autour de trois axes : Rendre compte, Construire, et Dessiner l’avenir. C'est-à-dire consolider les dynamiques et les synergies, identifier les conditions favorables pour agir ensemble, mais aussi ouvrir des perspectives d’action en faveur du développement durable.

Pour avoir rempli ces objectifs, et ce depuis sa création en 2006, CycloVille a donc s’est donc vu attribué le label « Agir ensemble pour une ville durable et solidaire », jeudi 3 avril. Une récompense remise par Mme Danielle Poliautre, adjointe au Maire de Lille déléguée à la qualité de vie et au développement durable.

« Ce n’est pas uniquement ponctuel. Nous cherchons à développer une « maladie contagieuse » (le développement durable, NDLR) auprès d’un maximum de gens », confie-t-elle. Ça tombe bien, notre activité transmet les valeurs du développement durable de manière… "virale".

Aucun commentaire: