lundi 28 avril 2008

La route du Louvre: le bilan

Ils étaient plus de 12000 inscrits à s’élancer dimanche sur la route du Louvre. Randonnées, course de 10 km, et surtout marathon, chacun à rejoint à sa manière le site du futur Louvre 2, qui verra le jour à l’horizon 2010 dans la ville de Lens. Bravo à tous les participants qui ont su se dépasser pour rejoindre la ligne d’arrivée, sans oublier les malchanceux que le vent présent tout au long du parcours a contraint d’abandonner.

CycloVille de son coté a pleinement rempli son objectif : effectuer la caravane publicitaire du marathon tout au long des 42,195 Km du parcours. Bravo donc à nos pilotes qui ont eux aussi réalisé une performance en emmenant ces vélos-taxis de 120 kg (sans compter le poids du pilote-relai et la charge d’objets publicitaires à distribuer au long du parcours) jusqu’à l’arrivée. L’ambiance fut chaleureuse, car si les marathoniens les plus rapides eurent vite fait de nous distancer, de nombreux coureurs nous ont croisés à plusieurs reprises, en profitant pour sympathiser avec les pilotes de cette drôle de caravane.


L’enjeu écologique mis en avant par l’organisation semble avoir porté ses fruits. En effet, outre les poubelles adaptées permettant aux marathoniens de déposer facilement leurs déchets, ils ont été nombreux à nous retourner leurs bouteilles d’eau vides lorsqu’aucune poubelle n’était en vue. Bien que le ramassage des déchets ne fût pas notre fonction, nous avons été émus de voir à quel point notre engagement en faveur de l’environnement était partagé par les coureurs et le public…

Saluons en tout cas cette formidable initiative permettant de créer un lien fort entre les villes de Lille et Lens mais aussi de toutes les communes environnantes, et de nous mettre l’eau à la bouche quant à l’apparition prochaine du Louvre dans notre chère région. Nous avons été heureux d’y ajouter notre empreinte verte, pour que l’événement soit une réussite à tous les niveaux.

Résultats et classements sur www.laroutedulouvre.fr

Aucun commentaire: