On l’attendait tous. Après 500 000 photos dans plus de 300 pays, 3 millions de livres vendus dans le monde, des expositions et des reportages télévisés, le premier film de Yann Arthus-Bertrand débarque simultanément dans les salles, sur Internet et à la télévision. Le 5 juin, HOME s’invite donc partout, avec le soutien de Luc Besson, entre autres, et François-Henri Pinault, qui a déboursé pas moins de 10 millions d’euros pour mener à bien ce projet.
« Ce film devra être à la fois magnifique et intelligent, mais surtout il sera résolument constructif. Par la qualité de ses images et de ses réflexions, ce film devra faire comprendre qu’on a TOUS une responsabilité et que nous pouvons tous agir à notre échelle. Comme le dit mon ami Albert Jacquard, « être conscient que demain existera et que je peux agir sur lui est le propre de l’homme. »
Yann Arthus-Bertrand tisse consciencieusement un patchwork de merveilles terrestres, tout en alertant chacun d’entre nous. Dans la même lignée que les productions de ses comparses Al Gore et Leonardo DiCaprio, HOME tire la sonnette d’alarme.
Le 5 juin prochain, le photographe réalisateur livre une œuvre à la portée de tous, dont les critiques unanimes ne font que commencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire