jeudi 21 mai 2009

Ecolo jusqu’au pinceaux !


La peinture écolo compte déjà beaucoup d’adeptes et pourrait adopter de nouveaux partisans ; en effet, la peinture naturelle se développe de plus en plus dans notre région. Elle ne dégage aucune odeur, elle est très facile d’application et surtout, elle ne laisse pas de traces.

L’enseigne Kbane, spécialiste dans la région sur le développement de l’habitat écologique (énergie renouvelables, qualité de l’air, jardinage...), située à Villeneuve-d’Ascq, possède une large gamme de cette peinture dite naturelle. Avec une préférence pour l’argile qui constitue entièrement ses pots.

En quoi cette peinture est-elle écolo ?
Les composés organiques volatils (COV), présents dans tous les pots du magasin et qui dégagent des odeurs nocives ne représentent que 0.5g/L de COV, ce qui est bien en dessous de la norme européenne fixée à 30g/L. on peut aussi observer que pour les marques distribuées dans les autres magasins spécialisées, le taux de COV est rarement indiqué. L’objectif de Kbane est donc une réelle transparence envers sa clientèle et une prise de conscience sur l’utilité de ces produits.

De plus, les prix chez Kbane sont en dessous des prix pratiqués dans les autres magasins. Vous trouverez, par exemple, un pot de 2,5L à seulement 31 euros, alors que pour un pot de 2L marque Bondex en rayon chez Castorama, comptez 41 euros.

Aucun commentaire: