mardi 3 février 2009

Décathlon installe ses vélos dans l’ancienne usine Altadis de Lille

Après avoir fermé, il y a quatre ans, l’usine historique située dans le quartier de Fives à Lille, Dominique Comolli espérait vendre ce terrain de 19 hectares au prix de l’immobilier de bureaux, mais Martine Aubry s’y est vivement opposé : « Ce terrain industriel situé dans un quartier populaire, durement touché par le chômage, doit permettre de créer des emplois industriels. »


Elle est donc allée chercher elle-même une entreprise acceptant de reprendre ce site. Ainsi dès 2009 Décathlon y installera son b’Twin Village, du nom de sa marque de bicyclettes. Mais l'originalité de ce village du vélo, c'est qu'en plus d'accueillir des designers, des sportifs, et un centre d'essais, il hébergera également une usine de montage de bicyclettes b'Twin employant 300 ouvriers.


Des 540 ouvriers employés par Altadis jusqu'en 2005, il ne reste aujourd'hui qu'une quarantaine de personnes encore sans emploi ou reclassement, à qui un poste sera proposé en priorité.


C’est tout naturellement que Cycloville soutient cette initiative qui contribue à faire de Lille un des hauts lieux de la « petite reine ». Notre service de vélos taxis vous emmène où vous le souhaitez dans les centres villes de Lille, Pau et Toulouse à partir de 1€ de prise en charge et 1€/pers/km.

Réservez dès à présent votre vélo taxi :
Lille : 06 24 16 08 18
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35

Pour plus d’informations : www.cycloville.com

Aucun commentaire: