mardi 1 mars 2011

Vélo-taxi Cycloville : parole de chauffeur


Aujourd’hui, Corentin 25 ans nous parle de son métier de chauffeur de vélo-taxi chez Cycloville :

Depuis combien de temps est ce que tu travailles chez Cycloville en tant que chauffeur de vélo-taxi ?

J’ai commencé en novembre 2009, donc ça fait déjà 15 mois que je travaille comme chauffeur de vélo-taxis chez Cycloville. J’ai eu plusieurs statuts, D’abord auto-entrepreneur pendant 9 mois, je suis désormais salarié chez Cycloville, ça fait 6 mois.

As-tu une activité annexe à celle de chauffeur de vélo-taxi ? Étude ? Travail ?

Non aucune.

Qu’est ce qui t’as amené à travailler dans le monde du vélo-taxi ?

J’ai un projet de tour d’Europe en tandem alors, travailler chez Cycloville c’est un bon moyen de m’entraîner tous les jours en gagnant l’argent nécessaire pour partir. Je fais d’une pierre deux coups.

Garder une activité professionnelle tout en me préparant, c’était aussi important pour moi !

Qu’est ce qui t’attire dans ce monde ?

Le principe du vélo-taxi, le mode de transport écologique donc propre m’a attiré dès le début. Le fait d’être en contact permanent avec des gens, de pouvoir papoter avec eux, créer un lien, ça a fini de me convaincre, c’était fait pour moi !

Quels bénéfices tu en retires aujourd’hui ?

J’ai appris comment fonctionnent une PME et l’auto-entreprenariat que je n’avais jamais testé avant. Et puis j’ai fait de belles rencontres autant parmi mes clients que parmi mes collègues conducteurs de vélo-taxis. Enfin, j’ai gagné en sens de l’orientation.

As-tu une anecdote, un moment fort, à raconter, arrivé depuis que tu es conducteur de vélo-taxi ?

C’était pendant la fête du vélo qui se tient à Wazemmes (quartier de Lille), l’après-midi, j’ai pris à mon bord une étudiante en journalisme pour une interview. Avec nous, il y avait Romain le responsable des conducteurs de vélo-taxis. Elle nous a posé des questions à tous les 2, pendant une balade en vélo-taxi. C’était atypique et vraiment sympa comme moment !

Corentin et tous les autres conducteurs de vélo-taxis sont à votre disposition pour vous déplacer en ville, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur www.cycloville.com

1 commentaire:

Cycloville a dit…

Un petit article sur le départ de Mélanie et Corentin pour leur tour d'Europe en tandem :

www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/Secteur_Lille/2011/03/01/article_melanie-et-corentin-se-lancent-dans-un-t.shtml