À l’occasion des états généraux de la profession de taxi, les principaux syndicats de 5 départements (Bouche du Rhône, Var, Gard, Herault, Vaucluse) se réunissent aujourd’hui (4 mars) à Marseille. Le sujet principal de cette rencontre devrait être la nouvelle réglementation autorisant la location de voiture de tourisme avec chauffeur. Des manifestations à Avignon avaient déjà eu lieu contre la société Easy Take qui commercialise le service.
Il sera également question lors de ces rencontres du problème de la Gare Saint Charles de Marseille, en effet le maire PS de ce secteur, Patrick Mennucci s’était indigné de voir un « tri » des clients par les chauffeurs de taxi, en refusant les petites courses ou en les prolongeant indûment. Des mesures avaient été proposées par ce dernier, mais plus de 6 mois plus tard, rien n’a été mis en place.
Nous connaissons bien la pression que savent exercer les chauffeurs de taxis marseillais sur la concurrence, en protégeant leur profession. Il y a pourtant en ville de la place pour des services variés, bien souvent demandés par les marseillais eux-mêmes. Les petites courses refusées par certains chauffeurs de taxis s’adaptent au service de transport en vélo-taxis.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce mode de transport urbain et écologique : www.cycloville.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire