vendredi 5 décembre 2008

Les parcs éoliens se développent en France

http://www.eolienne-europe.org/images/energie_champ_eoliennes.jpg

En longeant l’A10 en Eure-et-Loir, vous pourrez apercevoir sur 17 kilomètres le plus grand parc éolien français ayant été mis en service le jeudi 4 décembre. Comprenant 26 éoliennes, ce parc a une production équivalente à la consommation annuelle de 70 000 habitants, soit 52 mégawatts. Ce n’est pas le seul parc de ce type à exister en France et bientôt, un nouveau parc plus grand encore que celui en Eure-et-Loir verra le jour dans l’Aveyron avec 87 mégawatts et 29 éoliennes. EDF a de nombreux autres projets de parc. Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement Et de la Maîtrise de l’Énergie), la France comptait fin 2007 près de 2500 mégawatts de capacités installées. L’objectif est de porter ce chiffre à 17 000 d’ici à 2015.

Il est évident que face aux installations nucléaires permettant de produire 80% de l’électricité française avec près de 62 000 mégawatts, les éoliennes font difficilement le poids. Néanmoins, EDF a décidé de développer ces parcs en France afin de construire une alternative au nucléaire. La France est, après l’Allemagne et l’Espagne, le 3ème pays européen pour le développement des éoliennes.

Le fait que des entreprises comme EDF se mobilisent en faveur de l’environnement est une bonne nouvelle mais ne suffit pas. Chaque jour, chaque citoyen doit agir pour l’écologie. C’est par de multiples actions que nous ferons bouger le monde. Les gestes les plus anodins sont aussi importants comme acheter des ampoules à basse consommation, recycler ses déchets ou utiliser plus souvent des modes de transport écologique. Les pilotes de Cycloville vous emmènent où vous le désirez dans les villes de Lille, Toulouse et Pau à partir de 1€ de prise en charge par personne et 1€/km. Ce concept totalement écologique participe activement à réduire les émissions de gaz à effet de serre. N’hésitez plus, prenez un vélo taxi et laissez-vous conduire afin de découvrir la ville autrement.

www.cycloville.com

Réservez votre course en téléphonant au :
Lille : 06 24 16 08 18.
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35



Aucun commentaire: