mardi 2 décembre 2008

La ville de Lille s’engage envers l’écologie :

http://www.canadiangeographic.ca/atlas/Images/Glossary/Solar_energy.jpg

La ville de Lille ainsi que Hellemmes et Lomme comptent prouver leur implication envers l’environnement en s’engageant à économiser l’énergie, lutter contre le réchauffement climatique et développer les énergies renouvelables.

En effet, ces villes vont soutenir financièrement tous leurs habitants désireux d’installer un équipement solaire thermique ou photovoltaïque, permettant de produire de l’eau chaude ou de l’électricité de manière plus écologique. Cette aide est complémentaire aux différentes aides apportées par la Région et l’État.

En agissant ainsi, la ville de Lille démontre qu’elle se sent concernée par le problème écologique. De cette manière, les lillois comprennent que chaque action a un impact sur l’environnement et qu’en réfléchissant à des gestes simples, la planète peut être sauvée.

Il est possible d’agir concrètement en faveur de l’environnement en prenant des habitudes écologique comme laisser sa voiture au garage et utiliser un vélo taxi Cycloville. Nos pilotes vous emmènent où vous le désirez dans Lille, Toulouse et Pau à partir de 1€ de prise en charge par personne et 1€/km. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site : www.cycloville.com

N’hésitez pas à réserver votre course :
Lille : 06 24 16 08 18.
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35


Pour plus d’info sur les aides des villes, rendez-vous sur leurs différents sites :
www.mairie-lille.fr
www.hellemmes.fr
www.mairie-lomme.fr

Ainsi que sur le site de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Énergie) :
www.ademe.fr

Aucun commentaire: