mardi 16 décembre 2008

Le covoiturage : un réseau économique de plus en plus utilisé.

http://www.lyon-webzine.com/media/covoiturage_jpg__083551000_0931_22112007.jpg

Alors que le prix du pétrole a énormément monté ces derniers temps et qu’il peut encore augmenter à l’avenir, l’utilisation de la voiture s’avère de plus en plus compliqué économiquement. Certes, de nombreuses personnes ne peuvent se passer de ce mode de transport, pour se rendre à leur travail, se rendre à un rendez-vous ou autres, mais il est dommage de constater que beaucoup de personnes se déplacent seules dans leur voiture. Le système de covoiturage propose d’économiser sans être embêté.

En effet, le covoiturage consiste à emmener plusieurs personnes proches de chez vous pour aller au travail, ce qui permet de ne prendre qu’une voiture. Généralement, ce sont des employés d’une même entreprise habitant à proximité qui pratique cette technique. Mais, on constate que de plus en plus de jeunes emploient cette méthode. Dans une majeure partie, les voitures qui circulent dans les centres villes, ne comportent qu’une seule personne ! Donc, cette technique de « co-voiturage » permet de remplir les voitures en individus, ce qui permet de baisser le nombre de véhicules en hyper centre. C’est économiquement très intéressant car lorsque vous faites le trajet 4 fois, vous n’en payiez qu’un, ne prenant qu’une fois votre voiture. Sur de nombreux sites internet, le système est organisé pour faciliter la prise de contact entre les différents intéressés.

De plus, ce comportement est écologique car l’utilisation d’une voiture à la place de 4 réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Il permet également de diminuer le trafic en ville. Cycloville permet également aux habitants de Lille, Pau et Toulouse de prendre un vélo taxi plutôt que leur voiture pour se rendre quelque part. À partir de 1€ de prise en charge et de 1€/pers/km, les pilotes vous emmènent où vous le souhaitez. Découvrez la ville autrement en utilisant un vélo taxi Cycloville.

www.cycloville.com

N’hésitez pas à réserver votre vélo taxi :
Lille : 06 24 16 08 18.
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35

Aucun commentaire: