vendredi 31 octobre 2008

L’Allemagne prend l’air !






La première éolienne offshore* d'Allemagne a été inaugurée mardi en mer du Nord. En effet, le gouvernement Allemand souhaite alimenter d’ici à 2030 environ 15% des foyers avec de l’énergie produite en mer. La part de production d’énergie écologique en Allemagne représente actuellement 14 %, l’objectif fixé par le gouvernement est de 30% pour 2020. C’est pourquoi la mise en place de ce prototype vise avant tout à analyser la possible exploitation de la mer comme nouvel emplacement pour la création d’un parc de 80 éoliennes. Il faut savoir qu’une éolienne sur mer produit 50% d’énergie de plus qu’une terrestre et dispose d’une durée de vie de 50 ans !

Des parcs similaires existent déjà en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, ainsi qu’au Danemark. Dans une logique de développement d’énergie verte, il est grand temps d’agir quel que soit notre niveau d’implication. Ensemble agissons, car il n’y a pas de petit geste quand on est 60 millions à les faire.

Parce qu’aujourd’hui la plus grande des pollutions est celle liée au transport, des sociétés propose des services pour se déplacer tout en respectant l’environnement.

C’est ce que vous propose Cycloville, une société de « transport vert ». Venez découvrir notre entreprise soucieuse de l’avenir sur : www.cycloville.com


* Il s’agit d’un terme Anglais pour désigner une activité se déroulant en mer mais, ne relevant ni de la pêche ni du transport maritime.

Aucun commentaire: