mercredi 8 octobre 2008

Eco- emballages:



« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Les produits dont nous nous débarrassons ne finissent pas enterrés. En effet, une deuxième vie s’offre à eux, mais encore faut-il bien les jeter et par conséquent bien les trier. Jeter des déchets sur la voie publique ou dans la nature, c’est polluer un environnement déjà fortement atteint par le problème des gaz à effet de serre. Pour s’en rendre compte, sachez que nous produisons en moyenne 400 kg de déchets ménagers par personne et par an et le moindre déchet peut atteindre une durée de vie souvent impressionnante.

Eco-Emballages est investie depuis 1992 d’une mission d’intérêt général : organiser, superviser et accompagner le tri des emballages ménagers en France. Il encourage les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché à concevoir des emballages plus compatibles avec l'environnement, c'est-à-dire moins lourds, facilement recyclables, ayant le moins d'impact possible sur notre environnement.

Les partenaires d'Eco-Emballages jouent un rôle capital dans le fonctionnement du dispositif Eco-Emballages. Chaque année, Eco-Emballages redistribue aux collectivités locales plus de 94% des contributions versées par les entreprises adhérentes. Les collectivités locales sont épaulées de A à Z par d'étroits partenariats noués avec Eco-Emballages.

Eco-Emballages, autrefois perçue comme l’organisme de financement de la collecte sélective, est aujourd’hui également reconnue comme une société de services pour les collectivités locales et les industriels. Son expertise technique et économique unique autour de la collecte sélective et du tri a été reconnue par le nouvel agrément.

Vous respectez la nature en faisant le tri sélectif, continuez en faisant vos petits trajets à pied ou en taxi vélo.

Pour plus d'informations:www.cycloville.com ou 06.24.16.08.18

www.ecoemballages.fr



Aucun commentaire: