jeudi 9 octobre 2008

La voiture du lendemain




Les transports sont les premiers émetteurs de gaz à effet de serre en France et consomment énormément d’énergie sous forme de pétrole. Afin d’amener les acheteurs de véhicules vers des véhicules à bas CO2, les pouvoirs publics ont mis en place une gamme d’incitations financières : aide aux voitures sobres, taxation de celles qui ne le sont pas…

Mais le plus important se situe au niveau des réductions : assurance, bonus et carte grise coûtent moins cher pour les véhicules propres.


L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) vous permettra d’obtenir des aides spécifiques selon le type de voiture : GPL (gaz de pétrole liquéfié) et GNV (gaz naturel véhicule) ; E85 ou superéthanol (biocarburant) ; des véhicules hybrides (un moteur thermique et un moteur électrique) ou électriques (un moteur électrique alimenté par des batteries).


Pour ce qui est des véhicules moins respectueux de l’environnement, les malus et les surtaxes sont au rendez-vous.


C’est pour cela que vous pouvez changer vos habitudes et pour vos déplacements en ville, laissez votre voiture au parking et utilisez un vélo-taxi CycloVille.


Réservation : 06 24 16 08 18

Renseignements :

www.cycloville.com

www.ademe.fr

Aucun commentaire: