vendredi 31 octobre 2008

Profitez de la semaine de réduction des déchets pour vous mettre au vert !!



Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler des campagnes « réduisons vite nos déchets, ça déborde !! », sachez qu’à l’occasion de la semaine de réductions des déchets qui se déroulera du 22 au 30 novembre, l’Ademe Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Régional et le Réseau des Ressourceries ont conçus un site internet très complet et très ludique sur le recyclage des déchets.

Ce site (www.reduisonsnosdechets.fr) qui comporte de nombreuses pages d’informations, permet entre autres, de prévenir les consommateurs sur l’importance du recyclage des déchets et de les sensibiliser avec des jeux leur permettant d’apprendre les gestes écologiques et économiques.

Le site est clair, complet et prenant. On y devient un éco-consommateur en découvrant de page en page différents spots radios et télévisuels, divers chiffres sur le triage, le recyclage ainsi que les nouveaux comportements simples à adopter afin d’agir consciencieusement sur notre planète.

Chaque geste est important car il fait parti d’une succession d’actes écologiques qui conduisent à un grand changement en faveur de l’environnement. C’est dans ce sens que prendre un vélo taxi à la place de votre voiture est plus simple, pratique, écologique et économique. Laissez-vous conduire par nos pilotes et effectuer un acte citoyen.

Nos pilotes vous transportent où vous le souhaitez à partir de 1€ de prise en charge par personne et 1€ le kilomètre. Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet.

www.reduisonsnosdechets.fr
www.cycloville.fr

L’Allemagne prend l’air !






La première éolienne offshore* d'Allemagne a été inaugurée mardi en mer du Nord. En effet, le gouvernement Allemand souhaite alimenter d’ici à 2030 environ 15% des foyers avec de l’énergie produite en mer. La part de production d’énergie écologique en Allemagne représente actuellement 14 %, l’objectif fixé par le gouvernement est de 30% pour 2020. C’est pourquoi la mise en place de ce prototype vise avant tout à analyser la possible exploitation de la mer comme nouvel emplacement pour la création d’un parc de 80 éoliennes. Il faut savoir qu’une éolienne sur mer produit 50% d’énergie de plus qu’une terrestre et dispose d’une durée de vie de 50 ans !

Des parcs similaires existent déjà en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, ainsi qu’au Danemark. Dans une logique de développement d’énergie verte, il est grand temps d’agir quel que soit notre niveau d’implication. Ensemble agissons, car il n’y a pas de petit geste quand on est 60 millions à les faire.

Parce qu’aujourd’hui la plus grande des pollutions est celle liée au transport, des sociétés propose des services pour se déplacer tout en respectant l’environnement.

C’est ce que vous propose Cycloville, une société de « transport vert ». Venez découvrir notre entreprise soucieuse de l’avenir sur : www.cycloville.com


* Il s’agit d’un terme Anglais pour désigner une activité se déroulant en mer mais, ne relevant ni de la pêche ni du transport maritime.

mercredi 29 octobre 2008

Du nouveau chez Cycloville !!!


La société de vélos taxis s’agrandit et s’apprête à lancer de nouveaux projets d’ici peu ! déjà implanté avec succès à Lille, Toulouse, Pau et aux Sables D’Olonne, Cycloville se développe en ouvrant des franchises dans d’autres villes de France.

Avec un réseau de 19 vélos taxis sans compter les 20 autres à disposition si nécessaire, Cycloville compte bien faire connaître ce nouveau mode de transport alternatif dans la plupart des grandes villes françaises afin de mieux vous servir, que se soit en tant que vélo taxi ou en tant qu’affichage mobile.

De plus, spécialisé dans la communication hors média et plus particulièrement dans le street marketing, Cycloville proposera dans peu de temps une nouvelle manière de promouvoir votre entreprise auprès de nos nombreux clients et passants, attirés par le concept écologique que sont nos vélos taxis. N’hésitez pas à demander notre plaquette afin d’être mieux informé sur le concept, du transport citoyen, de nos différentes campagnes d’affichages et de l’événementiel. De cette manière, vous verrez par vous-même la qualité du service Cycloville.

Toujours soucieux d’agir en faveur du développement durable et incitant par cela nos clients à rester fidèle nous réfléchissons chaque jour à améliorer leurs conforts comme nous l’avons fait en nous procurant le dernier CityCruiser permettant un meilleur accès à nos vélos taxis par les personnes âgées ou handicapées.

Donc sans plus attendre, prenez un vélo taxi Cycloville pour aller au travail, rejoindre des amis ou simplement vous balader : c’est pratique, économique et surtout écologique !!!!

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet ou à vous rapprocher d’un vélo taxi libre.
www.cycloville.com

Pour réserver un vélo taxi à l’avance : Lille : 06 24 16 08 18.
Pau : 06 28 25 47 13
Toulouse : 05 61 48 06 35
Sables d’Olonne : 06 28 91 00 21

Une exposition qui aide à mieux consommer !!


MIEUX CONSOMMER POUR MIEUX VIVRE

Une exposition originale est actuellement visible à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES). Vous y rendre vous permettra d’être conseillé quant aux meilleures façons de réutiliser vos produits afin d’agir en faveur du développement durable. Réalisée par le comité 21 (Comité Français pour l’Environnement et le Développement Durable) elle permet de comprendre les interactions entre l’habitat, la santé, l’environnement, la maîtrise de l’énergie et la réduction des dépenses de consommation.

Cette exposition se fait dans la continuité pour la communauté lilloise de sensibiliser sa population à l’importance du triage et du recyclage qui a récemment mis l’accent sur de nouvelles manières de consommer, plus écologique. Le but est de montrer l’exemple comme le recyclage des déchets en carburant pour bus depuis septembre 2007, le tri sélectif, le développement des pistes cyclables et des transports en commun et autres. De plus, de nombreuses expositions (comme celle actuellement rue Gosselet) furent présentées à Lille afin de promouvoir l’action écologique auprès des lillois.

C’est une véritable volonté d’agir en faveur du développement durable que la mairie de Lille a mis en place depuis 2001, d’où son début d’implication dans l’aventure Cycloville et la remise du label « Agir ensemble pour une ville durable et solidaire » en 2007.

C’est donc tout naturellement que nous vous incitons à vous rendre à la Maison régionale de l’environnement et des solidarités afin de connaître les diverses manières de mieux consommer pour votre bien-être et celui de l’environnement. N’hésitez pas à prendre un vélo taxi pour vous déplacer jusqu’à l’exposition. En effet, nous vous rappelons que Cycloville vous propose de vous emmener ou vous le souhaitez à partir de 1 euro de prise en charge par personne et 1 euro le kilomètre. En prenant un vélo taxi, découvrez la ville autrement, sans polluer.

« Exposition Ecologis ; Habiter le 21ème siècle» à la Maison régionale de l’environnement et des solidarités le 23 rue Gosselet à Lille.
Jusqu’au 13 novembre
Entrée gratuite.

www.comite21.org
Tél : 03 20 52 12 02

www.cycloville.com
Pour réserver un vélo taxi à l’avance : Lille : 06 24 16 08 18.

jeudi 9 octobre 2008

La voiture du lendemain




Les transports sont les premiers émetteurs de gaz à effet de serre en France et consomment énormément d’énergie sous forme de pétrole. Afin d’amener les acheteurs de véhicules vers des véhicules à bas CO2, les pouvoirs publics ont mis en place une gamme d’incitations financières : aide aux voitures sobres, taxation de celles qui ne le sont pas…

Mais le plus important se situe au niveau des réductions : assurance, bonus et carte grise coûtent moins cher pour les véhicules propres.


L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) vous permettra d’obtenir des aides spécifiques selon le type de voiture : GPL (gaz de pétrole liquéfié) et GNV (gaz naturel véhicule) ; E85 ou superéthanol (biocarburant) ; des véhicules hybrides (un moteur thermique et un moteur électrique) ou électriques (un moteur électrique alimenté par des batteries).


Pour ce qui est des véhicules moins respectueux de l’environnement, les malus et les surtaxes sont au rendez-vous.


C’est pour cela que vous pouvez changer vos habitudes et pour vos déplacements en ville, laissez votre voiture au parking et utilisez un vélo-taxi CycloVille.


Réservation : 06 24 16 08 18

Renseignements :

www.cycloville.com

www.ademe.fr

mercredi 8 octobre 2008

Eco- emballages:



« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Les produits dont nous nous débarrassons ne finissent pas enterrés. En effet, une deuxième vie s’offre à eux, mais encore faut-il bien les jeter et par conséquent bien les trier. Jeter des déchets sur la voie publique ou dans la nature, c’est polluer un environnement déjà fortement atteint par le problème des gaz à effet de serre. Pour s’en rendre compte, sachez que nous produisons en moyenne 400 kg de déchets ménagers par personne et par an et le moindre déchet peut atteindre une durée de vie souvent impressionnante.

Eco-Emballages est investie depuis 1992 d’une mission d’intérêt général : organiser, superviser et accompagner le tri des emballages ménagers en France. Il encourage les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché à concevoir des emballages plus compatibles avec l'environnement, c'est-à-dire moins lourds, facilement recyclables, ayant le moins d'impact possible sur notre environnement.

Les partenaires d'Eco-Emballages jouent un rôle capital dans le fonctionnement du dispositif Eco-Emballages. Chaque année, Eco-Emballages redistribue aux collectivités locales plus de 94% des contributions versées par les entreprises adhérentes. Les collectivités locales sont épaulées de A à Z par d'étroits partenariats noués avec Eco-Emballages.

Eco-Emballages, autrefois perçue comme l’organisme de financement de la collecte sélective, est aujourd’hui également reconnue comme une société de services pour les collectivités locales et les industriels. Son expertise technique et économique unique autour de la collecte sélective et du tri a été reconnue par le nouvel agrément.

Vous respectez la nature en faisant le tri sélectif, continuez en faisant vos petits trajets à pied ou en taxi vélo.

Pour plus d'informations:www.cycloville.com ou 06.24.16.08.18

www.ecoemballages.fr



lundi 6 octobre 2008

Finaref recrute



Finaref continue sa campagne avec CycloVille. Sept vélos taxis sont à votre disposition. Vous trouverez ainsi des informations sur le recrutement de Finaref auprès de nos vélos taxis.

À bord des cyclos, le pilote vous remettra des flyers sur les différents postes proposés par le groupe Finaref. Pour plus de détails, allez sur le site de Finaref et retrouvez les offres proposées.

Pour vous rendre à l’agence Finaref, utilisez les vélos taxis de CycloVille.

Appelez nous au 06 24 16 08 18

Renseignements :

www.finaref.fr

www.cycloville.com

vendredi 3 octobre 2008

Alter Mundi: ethnique, ethique et chic

Alter Mundi est un réseau de boutiques de commerce équitable et éthique qui distribue des produits issus des pays pauvres sur une large gamme: déco, mobilier, mode, accessoires, cosmétiques, épicerie fine. Ces boutiques abritent également des espaces culturels et événementiels, véritables relais, d'échanges et d'informations (expos photos, peintures, concerts, conférences, atelier culinaires).

Conventionnées entreprises d'insertion, elle engage des personnes répondant aux critères de l'anpe et leur permettra a la suite de retrouver des repères indispensables à leur futures insertions.

Son premier magasin lillois fut ouvert en novembre 2006, 128 rue Léon Gambetta.

Si vous désirez y faire un petit tour, prenez un taxis-vélos.

Pour plus de renseignements:www.cycloville.com ou 06 24 16 08 18

www.altermundi.com

Myriade


Myriade est l'une des plus importantes mutuel interprofessionnelles du sud-ouest. Accessible à tous et à toutes les professions,Myriade se distingue par l'étendue de ses garanties et de ses services en matière de santé, de prévoyance et de retraite. 150 000 personnes dont 650 entreprises lui font confiance. De plus elle est partenaire d'assureur de qualité comme la Matmut ou la Mutuelle des étudiants.


Myriade a eu comme excellente idée de choisir Cycloville pour Pau et Dax pendant 1 semaine pour faire sa communication mobile.

De plus Cycloville n'est pas seulement l'assurance d'être une communication mobile et efficace, c'est aussi la sureté d'un moyen de transport écologique.

Pour plus de renseignements: www.cycloville.com


Txita –CycloVille s’alliant pour Disney


Cet été, le gouvernement espagnol décida de promouvoir le Pays Basque avec la contribution de Txita pour ses vélos-taxis et de CycloVille (les Sables d’Olonne) pour son organisation. Pendant trois semaines trois vélos taxis tournèrent dans Biarritz, Saint-Jean de Luz et Bordeaux tout en distribuant des prospectus sur la découverte du Pays Basque. Après cette première collaboration qui fut une réussite, Txita et CycloVille (les Sables d’Olonne) réitèrent une nouvelle campagne mais cette fois-ci en Espagne à San Sebastián.

En effet pendant le Festival International du Film du 18 au 27 septembre à San Sebastián, Txita et CycloVille (les Sables d’Olonne) ont coopéré pour présenter en avant-première le dernier film de Disney « le garçon en pyjama rayé » ou sous le nom original « The boy in the striped pyjamas » avec des vélos taxis à l’image du film circulant dans toute la ville. Celui-ci se présenta dans la Section Officielle, hors compétition pendant le festival. The boy in the striped pyjamas est tiré du roman de John Boyne, en 1942 un jeune garçon Bruno déménage de Berlin avec sa famille pour vivre à Auschwitz. N’ayant aucun ami avec qui jouer, il reste dans sa chambre et aperçoit par la fenêtre de celle-ci des hommes, des femmes et des enfants en pyjama rayé. Curieux, il décide d’explorer cet endroit et fait la connaissance de Shmuel un garçon de son âge en pyjama rayé. Tout de suite le dialogue s’instaure entre les deux enfants…. Bientôt au cinéma.

En attendant la sortie du film, profitez du service vélo-taxi pour aller au cinéma.

Réservation au 06 24 16 08 18

Renseignements :

www.cycloville.com

Le Crédit Mutuel en CycloVille à Pau et Toulouse




Le Crédit Mutuel a choisi CycloVille pour sa campagne publicitaire. La particularité de cette campagne est qu’elle se déroule dans deux villes différentes du Sud Ouest : Pau et Toulouse. Vous pourrez ainsi apercevoir deux vélos-taxis aux couleurs du Crédit Mutuel pendant une semaine.

Le Crédit Mutuel est une banque prévenante, elle vous permettra de financer, assurer et entretenir votre voiture, logement ou autre avec des solutions qui seront adapté à vos besoins et vos moyens. Il vous proposera aussi un crédinergie, c’est-à-dire un financement des équipements pour obtenir des économies d’énergies ou l’utilisation des énergies renouvelables comme la pompe à chaleur, une chaudière à condensation, des travaux d’isolation…. Tout en bénéficiant d’un taux préférentiel. Les conditions sont adaptables selon votre statut : les jeunes, les associations, les professionnels….

Le Crédit Mutuel se préoccupe de vous et de l’environnement tout comme CycloVille. Rendez-vous dans les agences crédit Mutuels avec les vélos-taxis CycloVille.

Réservation au 06 24 16 08 18

Renseignements :

www.cycloville.com

www.creditmutuel.fr

Bouger autrement



« Bougez autrement. La meilleur énergie, c’est la vôtre » : voici le slogan de la semaine de la mobilité. Cela nous permet de revoir toutes les petites astuces oubliées qui pourraient nous faire économiser tout en respectant la nature.

Des guides ont été distribués pendant la journée du 17 septembre. Ils vous aideront à choisir un transport alternatif adapté à votre quotidien et vous proposeront des solutions comme le covoiturage, le tramway, le métro, la livraison, le vélo ou le pédibus pour les écoliers. Si vous n’avez pas le guide en votre possession, vous pouvez toujours vous renseigner sur leur site internet (ci-dessous).

CycloVille est aussi un transport alternatif grâce ses vélos taxis qui se déplacent dans Lille. Ainsi vous économiserez votre argent et votre temps tout en profitant de la ville sans stress ni contraintes.

Surtout n’oubliez pas que c’est en agissant ainsi que nous pourrons assurer un avenir meilleur pour nos enfants.

Réservez dès maintenant un vélo taxi au 06 24 16 08 18

Renseignements :

www.cycloville.com

www.bougezautrement.gouv.fr

www.ademe.fr