vendredi 7 mars 2008

Le street-marketing, jeune prodige de la communication



Le street-marketing (marketing de rue) a pour but de toucher le consommateur au bon moment, au bon endroit, avec le bon support et le bon message. Cela peut aller de la simple distribution de flyers à l’animation événementielle.

Cet outil, pourtant efficace, reste peu utilisé en France par rapport à ses voisins. Il permet en effet de cibler une clientèle très précise, une zone géographique, une temporalité… tout cela en apportant des retombées certaines pour un investissement réduit : entre 7 500 et 15 000 euros.

C’est le constat de la perte de vitesse des schémas de marketing et de publicité traditionnels qui conduit à l’essor du street-marketing, à savoir qu’aujourd'hui, pour recueillir l’adhésion du public, il faut :

· être original

· utiliser les nouveaux supports médiatiques

· permettre au consommateur de devenir générateur de pub

· personnaliser l'offre pour atteindre son groupe cible

· répondre à un besoin précis

· exploiter les 5 sens (vue, odorat, toucher, goût, ouïe)

· proposer une offre alléchante et une valeur ajoutée

· privilégier une relation de confiance entre l'annonceur et le consommateur

· mettre en avant une image de marque forte qui représente les valeurs et l'idéologie de son public (écologie, commerce équitable...)

Généralement combiné à une distribution de flyers, il se pratique de plus en plus en association avec une opération événementielle (hôtesses, démonstrations…). A savoir que le Street Marketing doit être mené dans la durée : 1 seule opération n'est pas suffisante, répétez-la 1 à 2 fois par mois selon le type d'activités pour vous construire une notoriété ou capter des personnes ciblées par votre offre.

CycloVille propose depuis deux ans ses opérations de street-marketing sur le territoire français. Grâce à ses cyclos innovants et écologiques, vous avez la garantie que l’image véhiculée est en parfaite adéquation avec les tendances du moment, qui correspondent également à la perception que veut donner la plupart des annonceurs. Ainsi, pour un faible investissement vous profitez de l’originalité du support, de son caractère mobile, de son image très positive, pour des retombées en termes d’image et d’acte d’achat supérieurs aux moyens traditionnels.

Pour vos campagnes, ayez le réflexe www.cycloville.com

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