Après avoir patienté cinq années, les amoureux de grands voiliers l’ont bien noté : la grande armada de Rouen revient pour sa 5e édition qui se déroulera du 5 au 14 juillet 2008. Pendant dix jours, trois-mâts, quatre-mâts, navires de guerre, parmi les plus majestueux du monde, se donneront rendez vous dans la capitale de la Seine maritime. Feux d’artifices, concerts gratuits sur les quais et en ville, animations sur l’eau, mais aussi et surtout visites de bateaux, promenades en Seine et expositions seront au rendez vous. Un événement convivial et complet donc, qui contentera toute la famille.
Nouveauté 2008, « Sail Training International », association internationale qui organise des courses de grands voiliers à travers le monde sera partenaire de l’événement. Mais cette année sera aussi marquée par la mise en service du pont Gustave Flaubert, le plus haut pont mobile d’Europe et le plus long du monde. Véritable arc de triomphe sur la Grande Armada, il viendra enrichir la dizaine de kilomètres de quais rénovés et permettra certainement de dépasser l’affluence de 9 millions de personnes pour la précédente édition.
Comme vous l’avez peut-être lu précédemment, CycloVille expérimente en ce moment le projet d’un élargissement de son réseau sur la ville de Rouen. Ainsi, à l’occasion de l’Armada 2008, Entre 6 et 20 vélos taxi seront mis en circulation dans la ville et sur les quais pour proposer leur service de transport vert aux visiteurs. Cet événement confirmera la volonté de CycloVille de diffuser le message du développement durable au travers d’événements de grande ampleur pour sensibiliser la population sous un angle ludique et culturel.
Retrouvez les détails de l’événement sur le site de l’organisation : http://www.armada.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire