jeudi 6 août 2009

Gardons nos plages propres !

C’est l’été !
Où que vous partiez en vacances, les plages ont toujours un petit air de paradis, mais le principal est qu’elles le restent.

Voilà quelques petits conseils qui vous permettront de passer des vacances agréables tout en préservant les merveilles de notre planète :

- Préférez tout d’abord les activités nautiques à la voile plutôt que celles qui sont motorisées comme le jet ski. Ces activités peuvent nuire à l’environnement et remettre en cause l’éco-système du lieu.
- Si vous vous rendez sur la plage avec votre animal de compagnie, ramassez les défections de votre compagnon dans un sac puis jetez les à la poubelle.
- Fumeurs, la plage n’est pas un gigantesque cendrier où y enfouir ses mégots. De plus en plus de municipalités mettent à votre disposition des cendriers de poche.
- Ne laissez pas traîner vos déchets. Vous trouverez toujours une poubelle sur la plage ou à proximité d’une plage. Si vous vous trouvez à bord d’un bateau, ne jetez rien par-dessus bord.
- Préférez le lait solaire à une huile solaire pour protéger votre corps des rayons du soleil. Les huiles forment une pellicule dans l’eau qui ralentit la photosynthèse et donc la vie végétale sous-marine.
- Évitez tous les emballages plastiques légers qui pourraient s’envoler avec le vent (sachets, gobelets…) et se retrouver dans la mer. Les sacs en plastiques menacent par exemples les tortues marines qui les confondent avec des méduses.
- N’hésitez pas à faire remarquer aux autres leurs mauvais gestes sur la plage.

Toute l’équipe de Cycloville vous souhaitent de passer de bonnes vacances !

Aucun commentaire: