lundi 3 août 2009

Économisez simplement en récupérant l’eau de pluie


Le prix de l’eau ne cesse de croître ainsi que notre consommation. Les ressources, par contre, subissent plutôt nos modes de vie diminuent de plus en plus mais jusqu’à quand ?

Pour remédier à cette diminution de ressources naturelles, il y a des gestes simples accessibles à tout le monde comme récupérer l’eau de pluie.
La récupération des eaux de pluie est une alternative économique et écologique à notre hyperconsommation.
L’eau de pluie possède certaines vertus que l’eau potable ne possède pas. L’eau de pluie est meilleure que celle du robinet pour vos plantations par exemple et elle est aussi non calcaire. Vous pouvez également l’utiliser pour les sanitaires de votre maison, pour le ménage ou pour laver votre voiture.

Le principe est simple, l’eau est récoltée de votre toiture via des gouttières, elles-mêmes reliées à des cuves de stockage enterrées dans votre jardin. Vous pourrez ensuite disposer de votre ressource le plus aisément du monde grâce à de simples robinets.

Récupérer l’eau de pluie, une manière utile écologiquement pour que vous économisiez sur vos factures (30 à 40% d’économie).
La planète pendant ce temps, économise aussi ses (faibles) ressources.

Aucun commentaire: