Livré dans un emballage en matières recyclées, ce mobile est doté d'une coque bio et d'un chargeur basse consommation.
Quelques mois après la sortie de son 3110 Classic, un appareil simple d'usage mais offrant des fonctions complètes, Nokia annonce le lancement d'une nouvelle version de ce mobile, baptisée 3110 Evolve.
Sa particularité ? Il participe à la protection de l'environnement, un sujet auquel le constructeur finlandais se montre particulièrement sensible.
Pour remplir sa mission écolo, le 3110 Evolve est doté d'une coque bio, c'est-à-dire réalisée avec des matériaux naturels d'origine biologiques non polluants et à 50 % renouvelables selon Nokia.
Cet appareil bénéficie par ailleurs d'un emballage réduit, constitué à près de 60 % de matières recyclées et sera livré avec un chargeur économisant 94 % d'énergie par rapport à la norme Energy Star (programme gouvernemental américain chargé de promouvoir les économies d'énergie).
Au-delà de ces considérations, le mobile ne manque pas d'attrait. Bien que léger, il est équipé de larges touches pratiques pour la saisie et offre des fonctions multimédias complètes : appareil photo 1,3 mégapixel, lecteur MP3 et radio FM. Sa connectique s'avère satisfaisante - mini USB, infrarouge, Bluetooth et emplacement pour carte MicroSD - et son autonomie est, selon le constructeur, plutôt correcte : 16 jours en veille et 3,5 heures en conversation.
Le prix du Evolve n'a pas encore été communiqué, mais on peut imaginer qu'il reste proche de celui du 3110 Classic qui s'élève à 219 euros (hors prime opérateur). Il devrait être disponible dans le courant du premier trimestre 2008.
jeudi 21 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire