jeudi 11 septembre 2008

L’architecture bioclimatique, un concept en voie de développement


Si vous désirez construire ou améliorer votre maison, optez pour l’architecture bioclimatique afin de préserver l’environnement. En quoi consiste l’architecture bioclimatique ?

L’architecture bioclimatique permet d’utiliser l’énergie solaire disponible sous forme de lumière ou de chaleur. Vous obtiendrez par la suite une isolation et un aménagement intérieur ou les espaces seront confortables et agréables. Les maisons bioclimatiques s’appuient surtout sur l’emplacement et l’orientation en exploitant au maximum le potentiel du climat extérieur. En conséquence votre consommation en énergie sera moindre. Comment fonctionne des maisons bioclimatiques ?

Le principe est simple il faut un système qui puisse capter le rayonnement solaire, éviter les déperditions dues au vent, stocker l’énergie pour être ensuite distribuer sous forme de chaleur dans l’habitat et réguler celle-ci. Pour parvenir à ces résultats, les matériaux doivent être choisis sur leur performance c’est-à-dire avoir une bonne absorption des rayons lumineux, un stockage de chaleur, une bonne rapidité d’absorption et une restitution de chaleur. Mais à quel prix ?

L’investissement est important certes mais il est rapidement compensé par les économies énergétiques pouvant aller jusqu’à 40%. Par contre il est nécessaire d’être équipé d’une énergie d’appoint pour les jours non ensoleillés.

Les maisons bioclimatiques sont l’avenir et feront votre bonheur et celui de l’environnement.

Ne perdez pas la main, économisez un maximum en prenant un vélo taxi CycloVille. Réservez dès maintenant au 06 24 16 08 18

Crédit photo : hbc.eu

Renseignements :

http://cycloville.com

http://www.hbc.eu

http://www.hespul.org

Aucun commentaire: