jeudi 25 septembre 2008

Biennale internationale du design à Saint Etienne(15 au 30 novembre)


Partout dans le monde, des individus sont activement impliqués dans
des projets dont l’objectif est de contribuer à la durabilité de
notre planète.
Comment ces projets fonctionnent-ils ?
Comment leur exemplarité peut-il servir à améliorer nos propres
actions ?

City Eco Lab est un événement et un marché de projets nomades
témoignant d’expériences développées sur le territoire. Ce sont
souvent des projets à petite échelle qui constituent des exemples
importants pour la transition vers un monde durable. Ces projets
apportent tous, chacun à leur manière, une pierre à l’édifice de la
sauvegarde de la planète . Ainsi l’événement participatif de la
Biennale 2008 organisera des ateliers, des animations et des
échanges autour des thèmes de la vie quotidienne : alimentation,
eau, énergie, mobilité, etc. Les visiteurs seront amenés à réfléchir
à leurs usages pour un monde plus durable.

CycloVille est un parfait exemple de projet d'évolution ou
d'innovation écologique et de design des transports, c'est
pourquoi nous avons été sollicités pour exposer des photographies de ses
cyclos pendant cet événement.


Si vous désirez voir de plus près ou même les essayer : www.cycloville.com

06 24 16 08 18

mercredi 24 septembre 2008

Campagne bougeons autrement


Comme vous avez pu le lire dans nos précédents articles, du 16 au 22 septembre a eu lieu la semaine de la mobilité partout en Europe. Semaine où nous devions changer nos habitudes de déplacements en privilégiant la marche à pied, le vélo, ou les transports en commun.


CycloVille modèle d'écologie et respectueux de la nature a fait parti de cette semaine en animant un stand sur le village de la mobilité et en amenant gratuitement des passagers jusqu'au village. Pour ceux qui étaient à Toulouse cette semaine là, ils ont pu observer des vélos-taxis décorés aux couleurs de la semaine.


Ces gestes nous devrions les faire tout au long de l'année, afin de limiter un maximum les rejets de C02. Pour vos petits trajets, économisez votre essence et prenez un cycloville.

Pour plus de renseignements : www.cycloville.com

06 24 16 08 18


CycloVille recrute des pilotes!


Si vous êtes étudiant, que vous possédez un emploi du temps planifié et que vous recherchez un complément de revenu postulez chez CycloVille! Si vous êtes dynamique, sérieux, attiré par le contact client, devenez pilote de vélos-taxis !

Pour nous contacter, rendez vous sur www.cycloville.com rubrique contact.

Forum Habitat Durable



Le Forum Habitat Durable aura lieu le 10 et le 11 octobre 2008 à la Mairie de Lille.


L’Habitat Durable est la meilleure façon d’économiser tout en restant écolo. Grâce à l’habitat durable, vous arriverez à réduire vos charges et vos consommations énergétiques et à effectuer de la récupération d’eau de pluie. Mais aussi vous retrouverez tout ce qui concerne les matériaux sains écologiques, l’énergie solaire et autres énergies renouvelables.


Le vendredi 10 octobre à 15h sera consacré aux professionnels et institutions afin de se pencher sur « les filières et le financement de l’habitat durable » avec un atelier de travail en assemblée publique.


Le samedi 11 octobre sera une journée porte ouverte à tous de 10h à 19h. Vous pourrez assister à des conférences et des témoignages, visiter les expositions et le village des stands.


Si vous avez des questions sur la réhabilitation, la construction, les réglementations et l’intégration de l’habitat durable dans la ville, venez les poser pendant ces deux jours ou directement sur le forum : www.forumhabitatdurable.fr ou par téléphone au 03 20 15 93 60.


Les vélos-taxis seront à votre disposition pour vous acheminer au forum habitat durable. N’hésitez pas en attendant le 10 et le 11 octobre pour prendre un vélo taxi.


Réservation : 06 24 16 08 18


Renseignements :

www.cycloville.com

CycloVille : le transport idéal pour la journée de la mobilité






Nord Eclair, le quotidien nordiste, nous consacre à nouveau un article publié le 17 septembre décrivant l’intégration et le succès de CycloVille dans le milieu urbain. En outre les vélos taxis font partie intégrante de cette journée spéciale pendant la semaine de la mobilité.


La semaine de la mobilité encourage les Européens à utiliser des transports alternatifs comme les bus écologiques, les vélos, les vélos taxis…. L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’influencer sur les comportements de déplacements, de la santé et de la qualité de vie.



A Lille, un village de la mobilité était présent le mercredi 17 septembre 2008 sur la place de la République. CycloVille était un des partenaires et possédait un stand pour vous accueillir.


Pour continuer la semaine de la mobilité, prenez un vélo taxi.


Réservation au 06 24 16 08 18


Renseignements :

www.cycloville.com

www.nordeclair.fr

vendredi 19 septembre 2008

CycloVille acteur de son succès


CycloVille jeune entreprise déjà très apprécié des lillois, mais aussi demandé par les étrangers venant dans la ville pour une petite visite touristique.

Mais CycloVille est aussi apprécié des célébrités, ces dernier temps, cycloville a pu observer un défilé d'acteurs de tout âge ex: Jean Reno, Mme De Fontenay.

Dernièrement, cycloville a eu la chance de recevoir le célèbre chanteur Louis Bertignac, guitariste et leader non moins connu du groupe mythique Téléphone (la bombe humaine).

Ce compositeur a prouvé qu'il avait d'autres talents qu'écrire, chanter ou être acteur en conduisant un CycloVille(voir lien vidéo).

Respect Mr Bertignac, continuez à nous faire rêver.


jeudi 18 septembre 2008

Le pédibus

Le pédibus consiste à conduire à pied ses enfants et leurs copains jusqu'à leurs écoles, à tour de rôle entre parents. Fonctionnant comme un vrai bus, les parents déterminent leur itinéraire.

Le pédibus a plusieurs objectifs, il est un excellent pédagogue pour les enfants, car non seulement il leur enseigne l'apprentissage de l'indépendance et de l'autonomie, mais permet aussi de pratiquer un sport tout en étant solidaire.

De plus n'utilisant que les jambes de nos chers bambins et des parents, il est totalement écologique et son utilisation permet donc de diminuer les émissions de gaz polluants.

Mis en place avec la mairie de Lille, si vous êtes intéressés par la mise en place d'un pédibus, parlez en au directeur de l'école de votre enfant.

De la même manière et tout aussi écologique, CycloVille reste un moyen de transport pour vos déplacements dans Lille.

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le pédibus pour votre enfant, CycloVille fait des conduites et peut ramener votre enfant de son école à votre foyer.


Pour plus d'informations : 06 24 16 08 18

www.cycloville.com


Nouveau guide* de l'eau du robinet par la mairie de Lille :


Pourquoi utiliser l'eau du robinet à la place de l'eau en bouteille? Élémentaire mon cher Watson.

Elle est plus :

économique : elle coute en moyenne 100 à 300 fois moins cher que l'eau en bouteille et ne nécessite pas de déplacements.

Écologique : elle permet d'économiser 10kg de déchets d'emballages par personne et par an et ne nécessite pas de déplacements donc pas de pollution. De plus cette eau est analysée chaque année « satisfait pleinement les exigences de qualité et peut être consommée sans risque pour la santé. »

Mais n'oublions pas que l'eau est une ressource vitale. Ressource qui va devenir de plus en plus rare donc réduisez vos consommations dans la salle de bain.

Choisissez des appareils électroménager en fonction de leurs consommations en eau et utilisez de l'eau de pluie ou de citerne pour l'arrosage de vos plantes et le lavage de votre voiture.

Cependant, ne réduisez pas seulement votre consommation d'eau mais aussi celle d'essence en prenant CycloVille pour vos petits trajets lillois.

Pour plus de renseignements : www.cycloville.com

www.mairie-lille.fr

*Disponible en mairie

mardi 16 septembre 2008

Le portail Orange s’ouvre à GoodAction


Le portail Orange n’est pas non seulement un site pour la téléphonie mais bien plus. C’est aussi un site d’informations, de loisirs, de communautés et de e-commerce. Nous pouvons trouver de tout qui puisse nous intéresser comme la page environnement. Vous pourrez ainsi trouver un article consacré à GoodAction en partenariat avec CycloVille dans la rubrique « Initiative » ensuite top initiative.

GoodAction est une association proposant leurs services et leurs supports de communication aux annonceurs grâce à leur site internet. Ainsi la totalité de l’affichage produit par les campagnes diffusées contribue à alimenter un compte. L’argent de ce compte sera reversé aux associations afin de réaliser leurs projets humanitaires et écologiques. A ce jour nous pouvons compter 160 annonceurs et 237 blogs solidaires.

CycloVille, une entreprise 100% écologique soutient GoodAction en tant qu’adhérent mais aussi en tant qu’affilié. A la suite de cette union vous pourrez découvrir les bannières de GoodAction et des 160 annonceurs sur le site de CycloVille et celles de CycloVille sur les sites de GoodAction et des sites affiliés.

Fêtes comme GoodAction en soutenant les entreprises écologiques : sautez dans un vélo taxi CycloVille. Réservez au 06 24 16 08 18

Renseignements :

http://www.cycloville.com

http://www.goodaction.org

lundi 15 septembre 2008

CycloVille, communication mobile et écologique


Vous souhaitez lancer un nouveau produit, vous faire connaitre, innover en terme de publicité tout en agissant sur pour l'environnement.

CycloVille est là pour vous, il vous apporte une communication mobile et écologique en vélo taxi.


Communication mobile : Nous avons l'avantage de circuler partout et particulièrement sur les axes les plus fréquentés. De plus l'originalité de notre communication ne fait qu'attirer l'attention des cibles potentielles. Nous vous proposons une prise en charge totale de la distribution de flyers* à l'accompagnement des clients.

Nous sommes le seul dispositif médiatique qui se trouve sur le centre- ville avec 4m² d'affichage.

Elle a notamment un très bon impact dans le cadre d'un événement sportif, que ce soit dans la phase de teasing ou lors de l'événement (semi-marathon lors de la braderie de Lille)


Ecologique : Nos vélos taxis sont équipés d'un moteur électrique rechargeable par le biais d'énergie verte, leurs structures sont 100 % recyclables. Concernant les publicités, les vinyles pour le covering sont allégés en solvants.

L'annonceur permet de financer une partie du transport écologique de personnes et ainsi promeut une action concrète en faveur du développement durable.


Pour plus d'informations : www.cycloville.com

*distribution ciblée, 0 pollution, 0gachis


Le Ch'ti, les bons plans du Nord


Le Ch'ti est un guide annuel créé par une association de bénévoles, étudiants de l'EDHEC (école de commerce et de management), présentant plus de 3000 adresses des meilleurs endroits du Nord dans tous les domaines;du restaurant au shopping en passant par les adresses pour les démarches quotidiennes.

Ces adresses ont été jugés selon plusieurs critères: l'accueil, l'ambiance, le rapport qualité-prix, la propreté et la diversité des produits proposés.

Avec votre Ch'ti, on vous propose la carte Ch'ti permettant de recevoir des avantages comme des apéritifs gratuits ou des remises sur l'addition.

Grâce aux publicités et aux dons de ces lecteurs, les fonds récoltés sont reversés à des causes différentes chaque année ex: la fondation de Lille en 2008.


CycloVille a effectué la campagne du Ch'ti et fait partie de ses bons plans, car il est écologique et économique.

Pour vos sorties lilloises, n'oubliez pas CycloVille du lundi au samedi de 11h à 19h au 06 24 16 08 18

Pour plus d'informations : www. lechti.com

http://www.lechti.com/index.php?p=18&id=216&design=7

www.cycloville.com

jeudi 11 septembre 2008

CycloVille recruté par Finaref :


Vous voulez travailler dans le commercial ou le management. Vous avez des qualités d'adaptations, le sens de l'écoute, l'esprit d'équipe ou le goût du challenge. Profitez de la nouvelle campagne de Finaref pour le recrutement de nouveaux talents.

Afin d'accéder aux différents métiers, une formation en interne vous sera proposée pour intégrer par la suite un contrat à durée indéterminé.

Tout au long de cette formation, vous disposerez d'un accompagnement de proximité et travaillerez dans un environnement dynamique.


Pour plus d'informations : www.finaref.com

Pour soutenir cette campagne, Finaref a choisi CycloVille.

Pour cet événement, CycloVille fera circuler ses 7 vélos-taxis aux couleurs de l'entreprise. Pour réfléchir à votre futur avenir chez Finaref, faites une pause dans nos confortables et silencieux vélos-taxis et prenez tous les renseignements nécessaires auprès de nos pilotes.

L’architecture bioclimatique, un concept en voie de développement


Si vous désirez construire ou améliorer votre maison, optez pour l’architecture bioclimatique afin de préserver l’environnement. En quoi consiste l’architecture bioclimatique ?

L’architecture bioclimatique permet d’utiliser l’énergie solaire disponible sous forme de lumière ou de chaleur. Vous obtiendrez par la suite une isolation et un aménagement intérieur ou les espaces seront confortables et agréables. Les maisons bioclimatiques s’appuient surtout sur l’emplacement et l’orientation en exploitant au maximum le potentiel du climat extérieur. En conséquence votre consommation en énergie sera moindre. Comment fonctionne des maisons bioclimatiques ?

Le principe est simple il faut un système qui puisse capter le rayonnement solaire, éviter les déperditions dues au vent, stocker l’énergie pour être ensuite distribuer sous forme de chaleur dans l’habitat et réguler celle-ci. Pour parvenir à ces résultats, les matériaux doivent être choisis sur leur performance c’est-à-dire avoir une bonne absorption des rayons lumineux, un stockage de chaleur, une bonne rapidité d’absorption et une restitution de chaleur. Mais à quel prix ?

L’investissement est important certes mais il est rapidement compensé par les économies énergétiques pouvant aller jusqu’à 40%. Par contre il est nécessaire d’être équipé d’une énergie d’appoint pour les jours non ensoleillés.

Les maisons bioclimatiques sont l’avenir et feront votre bonheur et celui de l’environnement.

Ne perdez pas la main, économisez un maximum en prenant un vélo taxi CycloVille. Réservez dès maintenant au 06 24 16 08 18

Crédit photo : hbc.eu

Renseignements :

http://cycloville.com

http://www.hbc.eu

http://www.hespul.org

lundi 8 septembre 2008

CycloVille pour le développement durable


Le développement durable, pourquoi?

(une exposition pédagogique pour chaque école de france)

Le développement durable est un mode de développement économique cherchant à concilier le progrès économique et social et la préservation de l'environnement, considérant ce dernier comme un patrimoine à transmettre aux générations futures.


Les scientifiques, les chercheurs, les écologistes du monde entier l'écrivent, nous en parlent, le crient et la terre nous le fait sentir non seulement avec les minis tornades, mais aussi avec l'effondrement de la banquise ou le réchauffement climatique.

« La terre, notre planète, va mal et c'est de notre faute »

Yann Arthus-Bertrand, le célèbre photographe qui survole la terre pour prendre de magnifiques paysages a créé une exposition pédagogique d'affiches présentant les enjeux environnementaux et sociaux du monde aujourd'hui qui feront le monde de demain afin de sensibiliser le public au développement durable.


Cette exposition sera présentée dans certains collèges et lycées de France, 50 000 établissements sont concernés.

Pour plus d'informations :www.ledeveloppementdurable.fr


Afin de préserver l'environnement de manière la plus agréable, utilisez CycloVille

Pour plus d'informations : www.cycloville.com



vendredi 5 septembre 2008

CycloVille se retrouve dans l'âge de faire



Vous recherchez un mensuel indépendant, pas cher et sans publicités traitants le sujet d’écologie en illustrant par des interviews et des reportages sur l’engagement écologique. CycloVille vous propose « L’âge de Faire », journal associatif à but lucratif, partenaire d’autres revues spécialisées.

Il vous permettra de vous tenir au courant sur l’information internationale, l’agriculture, la médecine et les loisirs liés à l’environnement, la citoyenneté, la solidarité et les transports.

C’est à ce titre que le journal (numéro 23) a dédié un article à la création de cycloVille, l’entreprise qui contribue à la protection de l’environnement. Alors si vous aussi vous voulez agir pour le futur n’hésitez pas à prendre un vélo taxi cycloVille, le transport le plus écologique. Réservation au 06 24 16 08 18

Pour plus de renseignements :

http ://cycloville.com

http://www.lagedefaire.org