Depuis quelques jours, cette visite est également proposée sur les villes de Toulouse et Pau
Avec CycloVille, prenez le temps de vous imprégner de Lille, de son ambiance et sa chaleur…
Imaginez un nouveau mode de transport facile à utiliser, plus rapide et économique: le vélo-taxi écologique
Depuis quelques jours, cette visite est également proposée sur les villes de Toulouse et Pau
Avec CycloVille, prenez le temps de vous imprégner de Lille, de son ambiance et sa chaleur…
Nous avons eu l’honneur, depuis le lancement de notre activité, de transporter des personnalités diverses. Acteurs et réalisateurs de cinéma, chroniqueurs de télévision, sportifs professionnels, tous ont pu apprécier la qualité et la convivialité de notre service. Dernière célébrité en date : Geneviève de Fontenay.
Dans le cadre de notre invitation à participer à l’émission de Mona FM, en direct de la place Rihour, le 17 Mai, l’animateur Frédéric Laquet et Geneviève de Fontenay ont donc testé notre service de transport, devant un public amusé. Après une interview rapide de l’un de nos pilotes, on a pu entendre Madame de Fontenay s’exclamer : « c’est génial ! », et s’étonner de disposer d’une assise aussi confortable sur un cycle…
L’émission sera disponible en podcast sur le site de Mona FM (www.monafm.fr) dans les prochains jours.
Les biocarburants, annoncés initialement comme une bonne alternative aux énergies fossiles, ont depuis montré leurs limites, en créant notamment des pénuries alimentaires (voir notre article intitulé « Réveil difficile pour les adeptes des biocarburants »). Mais de nouvelles solutions, utilisant les produits de l’agriculture sans toutefois engendrer de conséquences socialement et économiquement néfastes, sont en vue. On les appelle les biocarburants de deuxième génération.
Le Trichoderma reesei est un champignon microscopique vorace qui s’attaque à la cellulose, c'est-à-dire la matière entourant les cellules végétales, pour la transformer en sucres simples qui lui servent de nourriture. Ces sucres pourraient dès lors être transformés en éthanol et utilisés dans les moteurs à essence.
Si l’idée n’est pas neuve (on trouve des articles sur le sujet dans des revues spécialisées depuis 1994), des programmes plus poussés voient le jour, notamment dans un but de lui conférer davantage de vertus pour le rendre plus performant.
Ce champignon apparaît donc comme une nouvelle alternative envisageable, et bien meilleure que les agro-carburants de première génération : ce procédé permettrait de produire du bioéthanol à partir de déchets organiques, et non pas à partir des récoltes agricoles. Mais à l’image de la première génération de biocarburants, il convient de rester prudent et d’étudier tous les angles du projet pour éviter les catastrophes que l’on connait…
Que vous cherchiez un job étudiant ou un emploi flexible pour la période estivale, CycloVille recrute des pilotes à Lille pour la période s’échelonnant principalement sur les mois de Juillet et Août. Vous êtes sportif, dynamique, et vous avez le sens du contact, alors rendez-vous sur www.cycloville.com rubrique contact pour déposer vos candidatures. La maîtrise de l’anglais est un plus.
France Bleu Nord et CycloVille, partenaires de la proximité lilloise, vous font vivre pleinement votre ville…