mardi 29 janvier 2008

Un nouveau moteur de recherche écologique est né !!


Un collectif d'acteurs engagés pour une économie et une communication plus responsable et solidaire: associations, professionnels et bénévoles de tout horizons participent à alimenter et à légitimer votre moteur de recherche désormais favoris : Etikoo !!

Vous y retrouverez (page partenaire) votre acteur éco-citoyen favori : Cycloville !!

L'utiliser, c'est participer à votre manière a l'évolution des mentalités et c'est aussi aider les créateurs de ce moteur de recherche très basse consommation !!

jeudi 24 janvier 2008

France 3 Région

Voici une petite vidéo d'un passage sur France 3



A l'occasion d'un sujet portant sur la régie publicitaire Good Action, qui milite pour une publicité responsable et solidaire(www.goodaction.org), nous avons eu la possibilité de faire une petite apparition...

mercredi 16 janvier 2008

Le concept Cycloville














Notre entreprise propose un service de vélo-taxi écologique en milieu urbain. Ce service présente l'avantage de ne générer aucun pollution, qu'elle soit atmosphérique ou acoustique, tout en offrant un déplacement rapide et convivial. Le coût des courses est bien inférieur à celle d'un taxi car le trajet est financé par la publicité qui recouvre le véhicule. Ce véhicule procure un support de communication mobile bénéficiant d'une grande visibilité en hyper-centre, tout en étant utile à la population dans le plus total respect de l'environnement.

Pour toutes informations complémentaires, visitez notre site :

www.cycloville.com
www.etyc.org/cycloville

mardi 1 janvier 2008

La situation actuelle


Les gouvernements ont privilégié jusqu’à présent les infrastructures routières au détriment des réseaux locaux de trafic lent (le vélo, les piétons, …), des transports en commun performants, d’un cadre de vie de qualité et sécurisant.

La voiture est devenue le mode de déplacement privilégié pour différentes raisons comme la migration des habitants des villes vers les campagnes, les transports publics inexistants ou inefficaces, le développement de centres commerciaux uniquement accessibles en voiture...

Les conséquences sont à la fois écologiques et sociales :

  • Augmentation des gaz à effet de serre et autres polluants - Epuisement des réserves limitées enénergies non renouvelables.
    Entre 1990 et 2005 les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports ont augmenté de presque 30% en France !
  • Augmentation des pollutions sonores.
  • Détérioration de la santé.
    Outre l’augmentation des accidents de la route, en Europe, les particules provoquent, par an, 24 millions de cas d’affections des voies respiratoires chez les enfants et 40.000 décès supplémentaires.
  • Encombrement de l’espace par les automobiles et diminution de la possibilité d’utiliser d’autres modes de déplacement. Il est par exemple difficile de concevoir à l’heure actuelle le déplacement de nos bambins à vélo.
  • Perte d’accessibilité : certaines parties du territoire sont rendues inaccessibles par les embouteillages et par l’envahissement des trottoirs ; les transports publics et de livraisons des entreprises en patissent.
  • En zone rurale, les habitants dépourvus de voiture ne peuvent accomplir des activités de la vie courante.
La solution à ce problème d'ampleur : cycloville et ses vélos-taxi écologiques et économiques!!